Quand je magasine, je cherche, la plupart du temps, des pièces que je pourrai garder longtemps. Bien que je sois une amatrice du slow fashion, que j'aime acheter local et que j'aime les morceaux de qualité, je mentirais de dire qu'il ne m'arrive jamais de succomber à une pièce de mode rapide pour une soirée... mais ce n'est pas coutume. Je tente plutôt de dénicher des vêtements qui permettront de créer ma signature. Longtemps, j'ai été reconnue pour mes morceaux bohèmes, puis, à la mi-vingtaine, je voulais tant démontrer que j'étais entrepreneure que j'ai changé pour un style plus léché et bon chic bon genre. Je reviens de plus en plus à mes racines, et dès que je mets des morceaux plus d'inspiration hippie, je me sens bien, je me sens moi.

C'est fou comme on peut se sentir soi-même grâce à un vêtement.

Les franges, ça a longtemps fait partie de ma signature. Comme les plumes. Mais à outrance. Trop c'est comme pas assez, surtout quand on veut avoir un style plus passe-partout. On peut porter ce qu'on aime et garder un style comme avec la camisole de ce look. Je pense que c'est cela aussi de vieillir: garder son style, mais le peaufiner. Quand je vois les adolescents de nos jours, je suis un peu jalouse de certains points de leurs vies. Avec l'accès à l'Internet, ils peuvent suivre rapidement les tendances. Quand j'étais plus jeune, on les voyait des mois plus tard dans les revues... et encore... on se créait alors son propre style avec ses amies.

Et je voulais être différente. Mais parfois, je ne suis pas jalouse des ados de 2016. Mon style, je l'ai bâti. Des erreurs, j'en ai faites. Trop. Tant. Comme les chandails dans lesquels je faisais des trous que je fermais avec plusieurs épingles à bébé. Très laid. Mais je trouve cela drôle aujourd'hui de m'être amusée et d'avoir expérimenté des styles, parce que maintenant, je connais le mien. De plus en plus. Chaque jour.

_DSC4882

_DSC4904

_DSC4906

_DSC4894

Look:

Top - Nouveau Noir

Shorts - One Teaspoon

Souliers - Vans

Lunettes - Iris

Bracelet de cheville - Caroline Néron

Photos-  Vikki Snyder

_DSC4849

Accueil