Cinéma

Comme tous les ans, l’été rime avec soleil, chaleur et… sorties de films à gros budget, de films d’action tant attendus et de films québécois ou européens dont on entend parler depuis des semaines, voire des mois. Alors voici la liste de ceux que vous devez absolument mettre sur votre liste des films à voir dans les prochaines semaines.

Aladdin

Ok, l’été n’est pas tout à fait commencé, mais Aladdin est déjà en salle et vous ne voulez pas manquer ça! Vous avez un souvenir nostalgique du dessin animé du début des années 1990? Vous allez adorer cette reprise en vraies personnes avec Will Smith dans le rôle du génie et Mena Massoud et Naomi Scott (deux acteurs hyper talentueux que l’on espère revoir très bientôt) dans les rôles d’Aladdin et de Jasmine. De la musique, de l’humour, de la couleur et de la danse. Vous sortirez de la salle vraiment heureuse!

Présentement en salle

Aladdin 2019Source image : The Walt Disney Studios

Rocketman

Ce film raconte la vie du chanteur Elton John, des premiers succès de sa jeunesse jusqu’à la star mondiale qu’il est aujourd’hui. On peut s’attendre à tout, sauf à un film banal et ennuyeux. Mais on peut surtout s’attendre à de la musique, beaucoup de musique et encore de la musique!

En salle dès le 31 mai

rocketmanSource image: Paramount Pictures

La femme de mon frère

Si vous n’avez pas entendu parler de ce film dans les dernières semaines, ce doit être parce que vous vivez dans une grotte! Sans blague, le film de l’actrice et maintenant réalisatrice Monia Chokri revient tout juste de Cannes avec le prix Coup de cœur du jury d’Un Certain Regard. C’est tout un honneur pour un premier long métrage! Le film raconte la relation fusionnelle entre un frère et une sœur et la cassure qui survient quand ce dernier tombe amoureux.

En salle dès le 7 juin

film la femme de mon frèreSource image : Les Films Séville

MIB Hommes en noir International

N’espérez pas retrouver Will Smith et Tommy Lee Jones dans leurs fameux costumes noirs. Les Hommes en noir, ici, ce sont Tessa Thompson et Chris Hemsworth. Au menu : des extraterrestres, de l’action et de l’humour, un vrai divertissement quoi!

En salle dès le 14 juin

film MIB international Source : Sony Pictures

Nous finirons ensemble

Vous aviez adoré Les Petits mouchoirs, film de Guillaume Canet avec une magnifique brochette d’acteurs français tous plus talentueux les uns que les autres? Alors vous attendez probablement cette suite avec impatience. On y retrouve cette même bande de copains qui s’aiment, qui se chicanent, qui se connaissent par cœur et qui se déchirent. Ils sont toujours aussi attachants, seulement un peu plus vieux. Un film qui promet d’être touchant et de vous faire rire aux éclats et verser quelques larmes.

En salle dès le 28 juin

film nous finirons ensemble Source image: IMDb 

Yesterday

Après un accident et un bref coma, un jeune chanteur-compositeur-interprète se réveille à l’hôpital et réalise qu’il est le seul au monde à se souvenir des Beatles et de leur œuvre. Yesterday, c’est une «comédie rock» qui raconte l’histoire de cet inconnu qui connait finalement un succès fulgurant en chantant les chansons de ce groupe considéré aujourd’hui comme le plus populaire et influent de l’histoire du rock. Vous êtes fans des Beatles, vous allez adorer! Vous ne connaissez pas beaucoup leurs chansons? C’est une très belle façon de les découvrir et de savourer cet humour britannique tellement particulier dont on raffole.

En salle dès le 28 juin

 

film yesterday 2019Source image : Universal Pictures

 

Spider-Man : Loin des siens

Attention! Si vous n’avez pas encore vu Avengers : phase finale partie 2, ne lisez pas la suite. Eh oui, Spider-Man est de retour. Il avait décidé de laisser tomber son costume de super-héros et de partir en voyage en Europe avec ses amis, mais son plan a échoué. Bien malgré lui, il choisit d’aider Nick Fury (lui aussi bien vivant) à combattre de mystérieuses créatures.

En salle dès le 5 juillet

spider-man loin des siens 2019Source image : Sony Pictures

Menteur

Ce sera assurément le blockbuster québécois de l’été! On y retrouve Louis-José Houde dans la peau d’un menteur compulsif qui voit soudainement les mensonges qu’il a toujours raconté devenir réalité. On retrouve également Antoine Bertrand dans le rôle du frère jumeau du personnage joué par Houde. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas besoin d’en savoir plus. Juste avec ça je suis certaine que je vais rire aux larmes.

En salle dès le 10 juillet

menteur film 2019 Source image: Cinoche.com

Le Roi Lion

C’est sûrement un des films les plus attendus de l’année. En visionnant les bandes-annonces, on s’attend à revoir le même film que le dessin animé sorti en 1994, mais avec une seule différence majeure : le film est tourné en prise de vues réelles. Ce sera un film ma-gni-fi-que, rien de moins!

En salle dès le 19 juillet

film roi lion 2019Source : The Walt Disney Studios

Il était une fois à Hollywood

On est en 1969, à la fin de cette période qu’on appelle l’âge d’or du cinéma hollywoodien. On suit le parcours d’une ancienne vedette de télé et de son cascadeur qui tentent de se faire une place dans l’industrie cinématographique. La sortie d’un film de Quentin Tarantino est toujours un événement en soi. Alors si en plus les vedettes sont Brad Pitt, Léonardo DiCaprio et Margot Robbie, on s’attend à un succès.

En salle dès le 26 juillet

film il était une fois Hollywood 2019Source : Sony Pictures

Les nouveaux mutants

Le 13e et supposément le dernier film de la série des X-Men. Mais ne vous attendez pas à retrouver les mutants que vous connaissez maintenant si bien. On rencontre ici cinq nouveaux personnages, des jeunes mutants qui découvrent leurs pouvoirs alors qu’ils sont retenus prisonniers.

En salle dès le 22 août

les nouveaux mutants films 2019Source image: Wikipédia  

En rafale : Godzilla le roi des monstres (31 mai), Fin de soirée (7  juin), Phénix noir (7 juin), Les morts ne meurent pas (14 juin), Histoire de jouet 4 (21 juin), Dora et la cité perdue (31 juillet), Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw (2 août), Bernadette a disparu (16 août) et Playmobil : le film (16 août)

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre ouverte à toi, mon amoureux