Cinéma Style de vie

Il me restait encore un peu d’inspiration. Il s’agit ici de la dernière partie des films nostalgiques qu’on aime voir et revoir. Pour lire la partie 1 et la partie 2, c’est ici et ici. J’espère que cela vous aura replongés dans vos jeunes années!

  • Space Jam

space jam

Source de l’image : Cinema Blend

La version avec Michael Jordan, évidemment. Pas que je n’aime pas LeBron James, mais je ne peux qualifier cette suite de nostalgique. Il manque quelques années au compteur. C’est la même formule : les Looney Tunes qui jouent au basketball. Une formule gagnante, assurément! Surtout lorsqu’on inclut Bill Murray. Je vous laisse la chanson thème du film juste ici.

 

  • Les petits garnements

little rascals

Source de l’image : Showbizz

Ce film vient avec tellement de phrases mignonnes et cultes pour les gens de notre génération :  »Alfalfa, tu es mon bébé d’amour! » ou encore  »C’est quoi le code, Porky? C’est pas ça le code, Porky. » Il est impossible de ne pas être attendri par la coupe de cheveux de Alfalfa et des aventures de cette petite bande de garnements.

 

  • Babe

babe

Source de l’image : Mental Floss

L’histoire d’un cochon devenu chien de berger. C’était dans le temps où presque tous les films devaient mettre en scène des animaux. Mais Babe est particulièrement attachant. Il cherche sa place dans le monde de la ferme et fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas finir en bacon.

 

  • Les Mighty Ducks

ducks

Source de l’image : What’s on Disney Plus

Jeune Joshua Jackson pré Dawson. Un film de hockey pour jeune adolescent comme on les aime. Il y a de l’action, du drame, de la comédie. Tout pour captiver l’attention. Petit rappel : en français, le titre du film est JEU DE PUISSANCE! Ça sonne gagnant en maudit.

 

  • L’histoire sans fin

histoire sans fin

Source de l’image : Le Point

Une enfant en deuil qui se fait entraîner dans un monde fantastique sur le dos de Falkor, un chien qui vole. Je ne peux imaginer meilleure prémisse. Adapté de la première partie du roman de Michael Ende, il y a trois films au total. On se revoit à Fantasia?

 

  • The Matrix

matrix

Source de l’image : The Wrap

Tout le monde connait Neo, Monsieur Smith, Trinity et Morpheus et son choix de pilules rouge ou bleu. La Matrice est un des films pionniers de son genre. Qui n’a pas déjà recréé la fameuse scène où Neo évite les balles en se penchant par en arrière?

 

  • Karaté Kid

karate kid

Source de l’image : Looper

On parle de l’original ici, pas celui avec le fils de Will Smith et Jackie Chan. Celui avec le vrai Mr. Miyagi, qui nous apprend le karaté, certes, mais aussi la patience, le pardon et de faire la distinction entre le bien et le mal. Rien de moins. Il en avait beaucoup sur les épaules.

 

  • Forrest Gump

forrest gump

Source de l’image : British GQ

Le film américain hollywoodien par excellence. Des personnages attachants, des références à l’histoire et des émotions à revendre. Et une phrase iconique. Vous savez laquelle.

 

  • E.T

ET

Source de l’image : ABC NEWS

Il n’a pas besoin de présentation. C’est un film que nous avons tous vu lorsque nous étions peut-être trop jeunes pour comprendre. Je me rappelle avoir eu un peu peur la première fois. Lorsque je le réécoute aujourd’hui, je pleure toujours un peu. On s’attache vite à cette petite bête-là!

 

  • Mrs. Doubtfire

mrs doubtfire

Source de l’image : Glamour

Je mets toujours un film de Robin Williams, comme c’est un de mes acteurs favoris. C’est moi qui écris, j’ai le droit! Mrs. Doubtfire réunit tous les acteurs en vue des années 90 : Sally Field, Pierce Brosnan, Mara Wilson, etc. Avec le génie comique de Williams, tous les éléments étaient présents pour en faire un succès. Même si, on va se le dire, l’idée est un peu étrange.

-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Journée internationale du café!