Arts Cinéma

Les temps froids s’en viennent et il fait noir plus tôt. L’envie de s’installer confortablement devant un film s’agrandit. Au lieu d’arpenter Netflix pendant des heures à la recherche de la perle rare, voici quelques films nostalgiques à réécouter encore et encore.

 

  • Titanic

Source de l’image : Empire Online

La plus belle des histoires d’amour. Il y a tout dans ce film : un beau garçon qui rencontre une belle fille, de la jalousie, de l’action, de la sensualité et une tragédie. Je me rappelle quand le film venait en deux cassettes et que je choisissais d’arrêter à la première. Tout allait mieux dans la première!

 

  • Back to the future

back to the future

Source de l’image : Vox

La trilogie, on se gâte! Criez BANANE! avec Beef Tannen et NOM DE ZEUS avec Doc Brown tout en suivant les aventures de Marty McFly. Avouez qu’on veut encore un overboard et des souliers qui s’attachent tout seul. Même si, apparemment, ça existe maintenant!

 

  • Jurassic Park

jurassic park

Source de l’image : Entertainment Weekly

Le film de tous mes cauchemars étant enfant. Ce film est encore tellement bon, même aujourd’hui. Et je parle de l’original, pas de Jurassic World. Je parle du Dr Alan Grant et de sa passion pour les vélociraptors. Du Dr Ellie Sattler et se sa détermination à sauver un tricératops malade. De Iam Malcolm et de sa théorie du chaos. De John Hammond qui dépense sans compter et de Lex et Tim pour qui le calvaire ne semble jamais finir. C’est eux qu’on veut!

 

  • George de la jungle

george

Source de l’image : Programmes TV

Jeune Brendan Fraser ne portant qu’une petite peau d’animal a été l’éveil de plus d’une personne, j’en suis certaine. Aussi, la chanson thème du début est plus qu’entrainante. Et j’attends toujours d’avoir un meilleur ami gorille qui parle!

 

  • Retour au bercail

retour au bercail

Source de l’image : Allocine

C’est surement ce film qui m’a donné tant envie d’avoir un animal à la maison. C’est l’aventure de Shadow, Chance et Sassy qui doivent retrouver leur chemin vers la maison. Je suis encore impressionnée à quel point ils ont réussi à donner des émotions à ces animaux si attachants!

 

  • Pokémon, le film

pokemon

Source de l’image : Twitter

Je parle ici du premier des films. Celui avec Mew et Mewtwo et les clones des pokémons. Celui que Pikachu clone frappe Pikachu pas clone et que ce dernier se laisse faire parce qu’il n’en peut plus de la violence. Celui qui nous a appris que, même en étant différents, nous sommes les mêmes. Des belles valeurs de pokémon, quoi.

 

  • Harriet l’espionne

harriet

Source de l’image : Amazon

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu un gros moment pendant mon enfance où je voulais être une espionne. J’accuse donc ce film et Les Intrépides. Michelle Trachtenberg joue le rôle de Harriet, une jeune fille qui observe et prend des notes sur son entourage afin d’avoir de l’inspiration pour écrire. C’est un peu étrange, quand on y repense, mais c’est attachant la première fois!

 

  • Chérie, j’ai réduit les enfants

cherie

Source de l’image : Den of geek

Le film qui nous a fait avoir un peu plus peur de ce qui se trouve dans notre jardin et le goût d’avoir un père un peu excentrique qui crée des inventions extraordinaires!

 

  • Flipper

flipper
Source de l’image : Review Flow

En tant que personne qui a un peu capoté sur Elijah Wood, ce film n’est qu’une raison de plus! Il y joue Sandy, un adolescent typique qui n’a pas envie de passer l’été chez son oncle. Ses vacances deviennent un peu plus agréables lorsqu’il se lie d’amitié avec un dauphin joueur qu’il nomme Flipper.

 

  • Jumanji

jumanji

Source de l’image : The New York Times

Je ne parle pas des suites avec The Rock, mais bien de l’original avec Robin Williams, Bonnie Hunt, jeune Kirsten Dunst et Bradley Pierce (la voix originale de Chip dans Beauty and the Beast en passant!). Oserez-vous terminer la partie?

 

 

Source de l’image de couverture : Empire Online
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les films nostalgiques qu'on aime réécouter - Partie 1