Style de vie

Les films de super-héros! Si il y a un genre qui est rentable dans l’industrie cinématographique, c’est bien le film de super-héros. Vous savez combien il y a eu de films sur Batman ou sur Spider-Man depuis que le cinéma moderne existe? Et la série des Avengers, vous savez on est rendu au combientième?

À lire aussi : 5 films jeunesse des années 90 à regarder de nouveau

Alors comme cette année ne sera pas différente des dernières, les super-héros vont encore une fois prendre d’assaut les salles de cinéma dans les prochains mois. Voici les plus attendus.

Bumblebee

Parce que ces machines sont aussi des genres de super-héros et parce que les Transformers ont assurément du succès au cinéma depuis plus de 10 ans. Dans ce dernier opus, on retourne donc dans le passé avec un jeune Bumblebee qui trouve refuge sur la planète Terre. Il est en fuite, blessé et est recueilli par une adolescente qui cherche sa place dans le monde. Le scénario vise un public plus adolescent et familial. Si il y a moins de bagarres et d’action que dans les autres films de la série, il y assurément plus d’émotion. Les plus : Le rôle principal est tenu par une fille et il y a une excellente bande sonore des années 80.

Bumblebee

Aquaman

Aquaman, le plus récent film sur un héros de la Ligue des justiciers vient à peine de sortir sur grand écran que l’on prédit déjà qu’il va battre des records au box-office. On apprend à connaitre Arthur Curry, mi-homme, mi-créature de l’Atlantide que l’on avait découvert dans le premier opus de la Ligue des Justiciers. Si le film est rempli d’incohérences, il n’empêche que c’est un pur divertissement pour les fans du genre. Le plus : Les effets visuels qui en font un bonbon pour les yeux.   
Source : BusinessInsider.com

Gambit

J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce film. La date de sortie a été repoussée plusieurs fois dans les dernières années et le réalisateur initial a quitté l’aventure. Bref, c’est un peu le mystère… Mais je peux quand même vous dire que Gambit est un super-héros de l’univers des X-Men et qu’il a l’air assez bad-ass. Le plus : Le rôle principal est tenu par Channing Tatum!

GambitSource : Youtube.com

Shazam!

Billy Batson est un jeune qui a passé sa vie d’une famille d’accueil à l’autre. Il est perdu et malheureux dans ce monde qui n’a rien de bon à lui offrir. Pour une raison qu’il ignore et grâce à la magie, le jeune garçon se transforme en adulte doté de super pouvoirs. Le plus : Un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux.

shazamSource : Comicbook.com

Captain Marvel

Pour les fans des Avengers, ceux qui ont vu Infinity War! et qui attendent la suite avec impatience, vous vous souvenez sûrement que Captain Marvel est appelée l’aide à la fin du film. On rencontre ici le héros le plus puissant de l’univers Marvel. L’histoire se passe dans les années 90 alors que Carole Danvers devra sauver la Terre d’un conflit entre deux races extraterrestres. Le plus : Le super-héros le plus puissant de l’univers Marvel au cinéma est en fait UNE super-héroïne.Captain marvelSource : SteemKR.com

Avengers : Infinity war  part.2

Maintenant que l’on connait Captain Marvel, on est prêt pour la suite de Infinity War. On se souvient que Thanos a anéanti la moitié de l’univers. Les fans de la série attendent avec impatience de savoir comment Les Avengers ayant survécu tenteront de prendre leur revanche sur le Titan fou qui détient encore le Gant de l’Infini. Le plus : C’est un film des Avengers, tout simplement!

infinity warSource : Youtube.com

Spider-man : Far From Home (Homecoming 2)

La fin de Avengers : Infinity War nous laissait croire que Spider-Man avait été éliminé en même temps que plusieurs autres de ses collègues aux super pouvoirs. Mais non, il semblerait que l’homme-araignée est de retour! On retrouve ici le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, joué par Tom Holland qui affronte un nouveau super-vilain. Le plus : Jake Gyllenhaal dans le rôle du méchant Mysterio.spidermanSource : Screenrant.com

X-Men : Dark Phoenix

Un autre retour dans le passé avec ce nouveau film de la série des X-Men. L’intrigue principale tourne autour du personnage de Jean Grey. On revient sur son enfance, sur le développement de sa personnalité, sur ses pouvoirs mutants incroyables et sur ce qu’elle est capable d’en faire. Et on découvre en elle l’ennemi le plus puissant et le plus redoutable que les X-Men ont eu à affronter jusqu’à maintenant. Le plus : Le retour dans le passé des personnages que l’on connait déjà.x-men dark phoenixSource : Wegotthiscovered.com

X-Men : The New Mutants

On suit le parcours de cinq jeunes mutants qui sont emprisonnés dans une installation secrète. Alors qu’ils découvrent à la fois leurs pouvoirs et leurs erreurs du passé, ils sont traqués par une puissance surnaturelle. Bien sûr, il s’agit encore des X-Men, mais on est ici dans quelque chose de bien différent. Un univers encore plus mystérieux, plus sombre, voire terrifiant. Le plus : Le côté film d’horreur de ce nouvel opus.

X-MenSource : Foxmovies.com

-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les hauts et les bas du trajet en métro pour citadins avertis