- Passé une belle journée?

Pas de réponse.

- Jeudi, es-tu dispo?

Pas de réponse.

- Lol, je t’ai vue sur Tinder, je swipe à gauche ou à droite?

Pas de réponse.

 - Je peux t'appeler?

Pas de réponse.

Rendu là, on comprend la patente. La seule chose, c’est que ce n’est pas moi qui parle dans le vide.

Je suis celle qui ne répond pas.

Je suis une pro du ghosting. Voilà, c’est dit.

Avant de me garocher des roches, il faut comprendre mon point de vue. Et check ça, il est ben, ben simple:

Comment ça se fait que j’ai besoin d’expliquer le concept à un gars de 34 ans avec qui j’ai échangé 3-4 textos un soir, la plupart du temps pour me désennuyer (ne me jugez pas, on le fait toutes) que si je ne te réponds plus, si je ne te relance pas, si je ne t’écris jamais en premier, il faut que tu lâches le morceau?

Juste… arrête.

Comment ça se fait que tu ne comprennes pas tout seul?

Ça fait sept fois que tu me demandes de me rencontrer pis que je ne te réponds pas ou très peu, pis par très peu, je veux dire que j’invente des plans que je n’ai pas pour ne pas te voir, pis je ne mets aucun émoji après mes phrases. Entre les interactions minimes qu'on a qui ne servent qu'à te revirer de bord, c'est le néant, le silence absolu. Ton cell ne retentit pas avec mon nom dans l'écran. Jamais!

Donc, rend service à tout le monde et get the hint. Pitié.


(L’image ci-haut fonctionne aussi du point de vue des filles, en passant.)

Je devrais faire une femme de moi et juste lui dire, au gars, que ça n’arrivera jamais, vous dites? Je suis donc ben bébé-lala? Peut-être, mais j’haïs ça avoir à dire à quelqu’un qu’il ne m’intéresse pas. Pour la simple et bonne raison que j’ai eu droit plusieurs fois (lire « tout le temps ») à une trâlée d’insultes suite à cette annonce, de la part de beaux égos froissés bourrés de testostérone qui  ne comprennent pas qu’ils ne sont pas le genre de toutes les filles sur Terre, qu’ils sont juste trop insistants, trop gossants, trop toute.

Je ne peux pas croire qu’en 2019 soon-to-be 2020, je suis OBLIGÉE de dire à un homme, pas un ti-gars là, un HOMME, que c’est kaput, que ça ne me tente pas, son maudit verre ou sa promenade dans le Vieux-Port. Que non, ça ne me tente pas de jaser au téléphone (j'en ai même quelques-uns qui m'ont déjà appelée quand je ne répondais pas à leur textos. L'horreur).

Si j’avais voulu te voir, je me serais arrangée pour, believe me. Si tu n’as pas de mes nouvelles, tu n’en auras jamais. Fais ton grand garçon, assimile le tout et fous-moi la paix.

Oblige-moi pas à te bloquer de tous les bords, tous les côtés. C’est puéril, pis dans ce temps-là, c'est moi qui passe pour la fille un peu fêlée quand dans l’fond, tu jases tout seul depuis deux semaines.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil