Faits Vécus

Depuis que je suis jeune, l’âme soeur a toujours été représentée par le partenaire amoureux d’une personne. Dans les contes de fées, c’était toujours le fameux prince charmant avec lequel la princesse finissait ses jours heureux avec plusieurs enfants. Alors, la vision des âmes soeurs était prédéterminée dans notre tête par ce qui nous était montré à l’intérieur de notre société.

Pendant longtemps, j’ai moi-même accroché à cette fameuse théorie puisqu’elle était la seule qui m’avait été montréC’est à travers les années que j’ai découvert les différentes variantes que ce terme pouvait prendre. J’ai alors moi-même réalisé que mon âme soeur, bien je l’avais trouvée depuis plusieurs années, sans même le savoir. On dit toujours que c’est la personne avec laquelle nous allons passer le restant de nos jours et qui ne quittera jamais notre vie. C’est celle avec laquelle nous partageons un lien inexplicable, une connexion hors du commun, c’est la personne qui nous connaît par coeur. La personne qui n’a besoin que d’un regard avec de comprendre nos états d’âme. On n’a pas besoin de lui donner d’explications qu’elle sait déjà ce qui ne va pas dans notre tête

âme soeur soleil câlin Source image : Unsplash

Lorsque nous trouvons cette personne, il faut faire tout en notre pouvoir afin de la garder le plus longtemps possible au sein de notre vie. Elle est précieuse et personne ne peut la remplacer. Elle est ancrée dans la majorité de nos souvenirs puisqu’elle était toujours à nos côtés. Elle nous a vus dans nos meilleurs et nos pires moments. Parfois, certains moments de cette relation n’ont pas toujours été rose, mais comme dans toute situation de la vie quotidienne, il y a toujours des hauts et des bas. Il faut vivre des situations moins agréables afin d’apprécier celles qui le sont.

C’est notre personne-ressource lorsque certaines décisions semblent difficiles, voire impossibles à prendre. Elle est afin de nous raisonner et nous donner les conseils nécessaires afin d’être moins mélangé, parmi les options qui s’offrent à nous. Lorsque nous ne croyons pas en notre potentiel, elle est toujours présente afin de nous remonter le moral et nous mettre de l’avant ce dont on est réellement capable. Parfois, certaines étapes pèsent plus sur le moral que d’autres et avoir ce genre de personne au sein de notre vie rend le tout plus facile à passer au travers.

Pour ma part, cette personne a fait apparition dans ma vie lors de ma jeunesse. J’ai eu des hauts et des bas avec celle-ci, mais au fond de moi, je savais que cette connexion ne partirait jamais. Je suis chanceuse d’avoir trouvé ma personne, celle qui sera toujours à mes côtés peu importe ce qui arrive. Cette personne est ma meilleure amie, vivre sans sa présence serait quelque peu catastrophique, puisque c’est toujours elle qui me ramène à l’ordre lorsque mes pensées vont trop loin ou si j’ai de la difficulté à gérer une certaine situation. Bref, je suis reconnaissante de l’avoir trouvé cette personne, mon âme soeur.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ode aux femmes qui jouissent! - Partie 2