Mode & Beauté

Je me maquille à chaque jour, mais j’essaye de garder un look le plus naturel possible pour que ça ne paraisse pas que je porte du maquillage. Je veux seulement avoir l’air moins fatiguée et avoir un petit éclat naturel. J’adore la tendance maquillage scintillant qui donne instantanément un effet bonne mine. Je vous donne les essentiels qui se retrouvent dans ma trousse à maquillage que j’utilise chaque jour pour un maquillage minimaliste.

Pour commencer, j’applique la crème pour le visage drink of H20 de la marque Tarte. J’adore sa texture en gel qui la rend super légère et qui hydrate ma peau super efficacement sans la rendre grasse. Je l’utilise comme base de maquillage et vu que ma peau est hydratée, le fond de teint tient mieux et ne fait pas ressortir les morceaux de peau sèche.

Ensuite, j’utilise le cache-cernes Lock it de Kat Von D. C’est assurément le meilleur cache-cernes que j’ai essayé (et Dieu sait que j’en ai essayé plusieurs) et de loin! En plus d’offrir une couverture complète, il n’assèche pas ma peau et je n’ai même pas besoin d’appliquer de fond de teint puisque je l’applique en petits points sur la totalité de mon visage et je les fond ensuite à l’aide de mon éponge à maquillage. Il offre une super belle couverture à mes cernes qui traduisent mon manque de sommeil, il ne s’incruste pas dans mes pores de peau et dure toute la journée! Malgré son prix un peu élevé (34$), je trouve qu’il en vaut vraiment la peine. En plus, sa gamme de couleurs est assez pâle pour les peaux très blanches comme la mienne. Petit plus, les produits Kat Von D sont vegan et non testés sur les animaux. Coup de coeur pour cette marque ainsi que pour sa créatrice. Je la suis depuis son émission L.A ink. 

cache cernes lock it kat von d Source image: Site officiel Kat Von D Beauty

Pour continuer mon look, j’utilise la poudre illuminatrice libre Pearl Lights de la marque Revolution. Je l’utilise sur mes pommettes et sur les points saillants de mon visage comme mon nez et mes arcades sourcilières. C’est certainement l’illuminateur qui brille le plus que je n’ai jamais acheté. Il est super réfléchissant et même lorsque tu n’est pas sous la lumière, tu peux voir son effet très scintillant. Il capture très bien la lumière. Comme il est en poudre, je l’applique avec un pinceau et pas besoin d’en mettre beaucoup pour voir son effet. Je ne le conseille pas aux filles qui veulent un effet subtil, car son effet est plutôt prononcé. En plus, il est super abordable (9$) et tu n’as pas besoin d’en appliquer beaucoup pour voir des résultats. Comme ça, tu peux être sûre qu’il va te durer longtemps. 

poudre libre illuminatrice revolutionSource image: Site officiel Revolution Beauty London 

Pour mes sourcils, j’utilise le crayon à sourcil Precisly, my brow pencil de la marque Benefit. Il me permet de dessiner mes sourcils avec précision grâce à son embout assez petit qui permet de ne pas dépasser, car mes sourcils sont quand même assez minces. Sa couleur est assez pigmentée donc pas besoin de repasser plusieurs fois pour avoir un effet foncé. À l’autre embout, se trouve une petite brosse pour peigner les sourcils afin d’estomper la couleur pour obtenir un look plus naturel pour celles qui le voudraient. Son prix est assez cher (32$), mais ça fait environ 8 mois que je l’ai et il n’est toujours pas fini, donc ça vaut la peine.

crayon sourcils precisely my brow benefit

Source image : Site officiel de Benefit Cosmetics 

J’ai essayé (presque) tous les mascaras de la terre, mais je reviens toujours au même. C’est le Lash Sensational de la marque Maybelline. C’est celui qui me fait les plus beaux cils. Je déteste devoir appliquer plusieurs couches de mascara pour voir un effet. Je trouve que la plupart des mascaras ne donnent pas un effet assez intense. Avec celui-ci, pas besoin d’appliquer 15 couches. deux couches suffisent et dès la première, tu peux voir un effet intense instantanément. Des fois, j’essaie de varier et j’en essaye d’autres lorsqu’ils sont en spécial, mais je ne les aime pas autant que celui-ci. En plus, je le trouve bien meilleur que la plupart des mascaras chez Sephora pour la fraction du prix. (environ 8$)

mascara lash sensationalSource image: Site officiel Maybelline New-York

Comme quoi il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour son maquillage quotidien!

Et vous, quels sont vos chouchous beauté?

 

-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le complet d'été très ample: pourquoi on l'adore pour la femme au travail