Mode & Beauté

Essentiels1

Peut être que tes parents te laissent enfin (!) sortir de la maison avec du maquillage. Peut-être commences-tu ton premier travail « d’adulte » et ne peux plus te permettre d’avoir l’air d’un zombie comme dans tes cours à l’université ou peut être encore as-tu simplement envie d’avoir l’air coquette sans savoir par où commencer. Et bien, cet article, je l’ai écrit pour toi. En tant que passionnée de beauté, il n’y a rien de tel que trop de produits de maquillage pour moi. Ce n’est pas un petit sac qu’il me faut pour tout ranger mais bien tout un meuble Ikea. Malgré cela, je peux tout à fait comprendre celles d’entre vous à qui le tout semble intimidant et c’est pourquoi j’ai pensé vous concocter une petite liste des essentiels de la trousse de maquillage, brefs les produits de base qu’il vous faut au début. Je dois, par contre, vous avertir: il est fort probable que vous développiez une dépendance. Pas de ma faute.

Essentiels2

La base : Quand on commence, on ne veut pas nécessairement se beurrer le visage d’une couche épaisse de fond de teint (en fait, ce n’est jamais souhaitable…). C’est pourquoi, je vous recommande de commencer avec une BB crème moyennement couvrante. Elle vous permettra d’uniformiser votre teint, bye bye rougeurs ou petits boutons, sans être trop lourde sur votre peau. En tant que personne aimant les finis lumineux, je vous recommande très (!) fortement la Healthy mix serum foundation de Bourjois (se trouve dans les Pharmaprix). Par contre, pour toutes celles d’entre vous qui ont la peau grasse qui a tendance à devenir shiny au cours de la journée, je vous recommanderais plutôt la BB crème Matte de Marcelle.

Les joues : Il est facile de se perdre dans mille et une étapes (illuminateur, bronzeur, contour) mais pour le moment, il est mieux de garder le tout simple et de s’en tenir au blush. Personnellement, je ne trouve pas que la pharmacie offre le meilleur choix de produits (je vous recommanderais au mieux ceux de Rimmel). Celui que j’utilise le plus souvent lorsque je ne veux pas me casser la tête, c’est le Fard à joues en poudre de Lise Watier dans la teinte Rose éclat!

Les yeux : Bon évidemment, je ne vous apprends rien en vous disant que le mascara est un essentiel. À ce niveau, le choix est extrêmement personnel. Il est étonnant de voir à quel point les avis peuvent être opposés sur un même produit! Toutefois, je peux vous diriger vers la marque Maybelline qui offre un éventail de choix dans lequel vous saurez trouver quelque chose qui vous plait. Pour un look un peu plus complet, il est bon d’ajouter un peu de dimension au regard avec un fard à paupières. Ne paniquez surtout pas, le produit que j’ai à vous proposer est 100% fool proof ! Un des mes produits favoris de la pharmacie sont les Color Tattoo de Maybelline qui sont en fait des fards en crème. Vous avez tout simplement à prendre une bonne dose de produit sur votre doigt et transférer celui-ci sur la paupière en frottant doucement. Et ne vous inquiétez pas, si vous débordez un peu, vous n’avez qu’à prendre un doigt propre pour nettoyer le contour ! P.S. : Ma teinte FAVORITE est Bad to the Bronze.

La bouche : Bon, les produits pour les lèvres, c’est ma faiblesse. Impossible pour moi de passer devant une boutique MAC sans ramasser une nouvelle couleur qui s’ajoute à ma collection. Alors des suggestions j’en ai, en veux-tu en v’la ! Pour celles qui voudraient un fini opaque/matte, j’irais avec la teinte de votre choix dans les Revlon Colorburst Baume mat. Pour celles qui préfèrent un fini glossy, il est évident que les Lise Watier sont durs à battre, mais pour une option plus budget friendly, il y a toujours les NYX butter gloss (disponibles chez Urban Outfitters) qui sont pas mal du tout du tout !

Et voilà, je crois que nous avons fait le tour. J’espère avoir t’avoir aidée!

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: dentelle 3 couleurs de Sokoloff