Bébé & Cie Style de vie

Oh mon dieu, tout le monde m’avait prévenue en me disant : tu vas voir ça va tellement passer vite! Et bien, ils avaient raison, les jumelles viennent de passer le cap des 7 mois et je ne le réalise toujours pas. Je me dis qu’elles sont encore de touts petits bébés, qu’elles sont minuscules et si fragiles. Mais quand le lot de linge new born a passé… et puis, le 0-3 mois, le 6 mois et que je suis rendue dans la boîte du 9 mois, je réalise qu’elles grandissent. La routine change, elles dorment de moins en moins, elles jouent de plus en plus. Elles commencent à ramper, elles s’assoient comme de grandes filles, elles s’amusent, jacassent, pleurent, hurlent, rient: bref, elles deviennent des petits êtres à part entière qui remplissent nos coeurs de joies et gardent nos nuits et journées mouvementées! Je constate qu’elles seront bien différentes, pas seulement physiquement, mais leur caractère aussi. Je vois leur complicité commencer à se former et je m’amuse à les placer côte à côte pour voir leurs réactions.

Je me suis amusée à compiler la liste 0-3 mois, 3-6 mois et maintenant voici la liste des essentiels des 6 mois que je viens de terminer, mais dont les articles me seront utiles pour quelques mois encore!

Les bavoirs de dentition

Eh non les jumelles n’ont pas encore de dents, mais ça ne devrait pas tarder….elles bavent une quantité phénoménale de salive, une vraie usine!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Annabel & l’équipe Jululu (@jululubijoux) on

Les sacs de nuit en bambou de Perlimpinpin

Parce qu’ils sont trop doux et trop mignons! Ma soeur m’avait dit que 0-6 mois, ses enfants adoraient les sacs de nuit mais qu’elle optait pour de simples doudous et couvertures pour la suite. Par contre, dans notre cas, les sacs de nuit sont encore bien utiles alors nous avons dû les changer pour des 6-18 mois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Perlimpinpin (@perlimpinpin.inc) on

Un essentiel : tout plein d’articles pour continuer le DME!

Cuillères en silicone, bavettes avec manches longues et bol et plat en silicone. Cette technique de nutrition n’est pas commune et mérite de se faire connaître, c’est salissant, mais ô combien merveilleux!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ChooMee (@choomee) on

Les pantoufles bébé-O-chaud

Finalement, elles sont tout simplement une nécessité dans mon cas, je marche en moyenne deux heures à tous les jours avec les jumelles dans le Thule. Je dois les vêtir adéquatement pour qu’elles n’aient pas froid. Le mot d’ordre: il n’y a pas de mauvaise température, seulement de mauvais vêtements!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BéBé Ô Chaud (@bebeochaud) on

J’espère que j’ai pu vous éclairer sur mes essentiels 6 mois!

Source image de couverture: Facebook – Jululu
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Casse-Noisette, ce ballet féérique