Mode & Beauté Style de vie

Je sais que je ne suis pas la seule qui n’ose plus porter tant de couleurs l’hiver venu. On dirait que comme c’est une saison dominée par le blanc, instantanément on ose moins et on demeure dans des teintes plus classiques, optant parfois pour un peu de brillant. Aujourd’hui, avec l’aide de ma styliste des derniers mois Marine Saussereau (elle vous prépare d’ailleurs une série d’articles mode pour le blogue sous peu), on a choisi de vous montrer un ensemble qui vous prouvera que les couleurs l’hiver peuvent donner de la vie!

Je ne vais pas le cacher, quand Marine m’a présenté le look, je sentais que c’était très loin de ce que je porte normalement. Ceux qui me côtoient dans la vie de tous les jours savent très bien que je suis quelqu’un qui a peu de couleurs dans sa penderie. En fait c’est un mensonge. J’en ai beaucoup, mais je les porte peu. Ainsi, je n’aurais probablement pas osé ce mélange-ci si on ne me l’avait pas proposé dans une journée intense de séance photo. Et pourtant, en voyant le résultat, c’est un de mes looks favoris de la journée puisqu’il est audacieux. Ma tante,  en le voyant lors de la sélection finale des photos sur planche, a tout de suite dit: « On dirait Annie Hall ou une femme qui travaille en mode à New York»! Ça veut tout dire! En fait, je me suis instantanément sentie mignonne tout étant puissante. Je savais que ce genre d’ensemble se fait remarquer, ainsi on attire l’attention par la couleur, mais les coupes demeurent sobres: parfait si on travaille dans un domaine plus ouvert ou créatif. Certains diront que c’est trop, mais à ce point, toute la peau est cachée: non?

 

camille dg béret

Être cette femme qui ose: s’offrir une styliste!

J’ai toujours pensé que la mode est là pour s’amuser. Alors ce genre de look me rappelle ceci. D’ailleurs, travailler avec une styliste, ça sert aussi à cela: sortir de sa zone de confort et oser des mélanges que normalement on n’aurait laissés dans la penderie. Soudainement, on redécouvre tout ce qu’on possède et les agencements possibles deviennent infinis. C’est fou à quel point on est parfois pris dans nos habitudes vestimentaires! Ainsi, s’offrir les services d’une styliste pour le temps des fêtes peut permettre de réinventer ses vêtements sans rien acheter de nouveau. Ça peut s’inscrire dans la vague de changements zéro déchet ou minimaliste que prennent plusieurs femmes amoureuses de mode. Pas toujours besoin de consommer pour être tendance!

La styliste, en général, vous proposera de faire le tour de vos possessions avec vous puis de créer divers looks avec celles-ci. Souvent, elle ira ensuite magasiner avec vous afin de compléter le tout. Par contre, si, comme moi, vous avez déjà énormément de vêtements, il se peut que cette partie ne soit pas nécessaire et qu’avec seulement ses conseils et son ingéniosité, vous ayez déjà assez de jus pour vous réinventer!

béret vert sur camille dg

camille dg hiver 2018

portrait camille dg

Le look:

Chandail – Artizia

Combinaison: Aritzia

Béret: Petite Rebelle

Écharpe : Petite Rebelle

Bottes – Aldo

Bijoux: .. raïz .. macramé 

Photos: Julie St-Georges

Stylisme: Marine Saussereau

hiver canada

couleurs l'hiver

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi ton chat est le meilleur compagnon pour tes soirées Netflix