Style de vie

Maintenant que vous avez lu notre premier article à Laurence et à moi sur le déménagement ici, nous pouvons passer à la deuxième étape : le jour J du déménagement.

Vos boîtes sont faites, votre camion est devant chez vous et vous avez trouvé des amis pour vous aider à déménager. Que le jeu commence! On blague, mais c’est là que votre patience envers votre coloc va connaître son premier test. C’est bien beau avoir tout planifié ensemble, mais rien ne vaut le jour du déménagement pour connaître les vrais couleurs de votre partenaire d’appartement (musique dramatique).

Hortense à gauche // Laurence à droite

Si vous déménagez avec un nouveau colocataire

Vous aurez deux appartements à déménager. Prévoyez la matinée pour vider un premier appartement et l’après-midi pour faire le deuxième. Vous ne voulez pas faire les deux en même temps et vous retrouver avec dix personnes en train de rentrer meubles, four et frigo dans la même heure. Bonjour le trafic!

Si vous déménagez du même endroit que votre colocataire

Séparez-vous les tâches. Pendant que l’une est au nouvel appartement en train de disposer des boîtes et des meubles qui rentrent, l’autre s’occupe d’aider l’équipe à tout mettre dans le camion de déménagement. Vous aurez ainsi deux équipes : une à l’ancien appartement et une autre au nouvel appartement. La rapidité et l’efficacité, c’est ce que vous voulez pour terminer le plus rapidement possible.

Une fois que tout est dans votre nouveau chez vous

Passez un coup d’aspirateur dans la pièce où vous allez dormir.

Vous vous souvenez de la trousse de secours du premier soir dans votre nouvel appartement? Dans notre premier article, nos vous suggérions de mettre l’essentiel pour la première nuit. Son utilité commence ici. Sortez les draps et oreillers et installez votre lit (qu’il soit temporaire ou pas). Croyez-nous, la première chose que vous allez vouloir faire après la douche, c’est d’aller vous coucher. Autant que tout soit déjà fait avant que la grosse fatigue vous gagne.

Si vous vous en sentez encore l’énergie, déballez la vaisselle et vos ustensiles de cuisine. Prévoyez l’essentiel pour le lendemain matin. Ne vous souciez pas du reste. Après une bonne nuit de repos, vous aurez l’énergie de terminer.

* Gardez votre ventilateur à proximité! La grosse chaleur pour les déménagements ce n’est pas l’idéal. Dormez au moins au frais. ;)

Petits conseils pratiques

  • Couchez-vous tôt la veille. Être d’une humeur massacrante le lendemain matin, ce n’est pas gagnant en partant.
  • Levez-vous tôt le jour J. Vous allez avoir une grosse journée devant vous, alors autant finir le plus rapidement possible en commençant le plus tôt possible.
  • Commencez par les boîtes, finissez par les meubles. Après les gros meubles, vous allez être fatigués alors autant vous aidez en terminant avec le plus gros. Vous pourrez prendre une pause après!
  • Préparez un lunch pour votre gang d’amis et mettez le tout dans une glacière. Vous n’aurez qu’à l’ouvrir pour la pause dîner.
  • Personnellement, Hortense et moi, nous aimons faire une liste de chansons pour toutes les occasions. Souper entre amies, session lecture ou… déballage de boîtes! Nous avons notre liste de chansons de Ed Sheeran et Lady Gaga pour nous donner de l’énergie pour la journée. Faites pareil!

Bon déménagement!

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Laurence & Hortense's Avatar
Laurence & Hortense

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon coup de cœur Netflix : Grace and Frankie