Mode & Beauté

Plus jeune, je détestais porter des collants. Je trouvais que c’était clairement le feeling le plus désagréable sur terre (sans exagérer). Donc, dès le début du temps froid, jusqu’au retour de la saison estivale, je m’abstenais de porter robe et jupe. Or, lors de mon entrée sur le marché du travail dans ma job d’adulte, je travaillais dans un milieu plutôt corpo, et je trouvais que porter une jupe assortie avec un collant et un beau soulier, c’était bien chic. Je me suis donc en quelque sorte réconciliée avec cette pièce de vêtement.

Dans mon emploi actuel (un usine manufacturière), le code vestimentaire est plus décontracté. Ainsi, j’ai rarement l’occasion de me mettre sur mon 36 et ainsi, de mettre de beaux collants. Cela ne m’empêche pas de naviguer sur internet à la recherche des nouveautés en la matière. Avec l’arrivée des fêtes, plusieurs femmes investiront dans une jolie robe et pourquoi ne pas l’assortir avec des collants plus funky?

Voici donc mes coups de cœur, côté collants. Vous verrez, la plupart sont à motifs. Cela vous permettra de choisir une robe plus intemporelle, plus neutre (que vous pourrez reporter durant l’année), et de tout de même vous démarquer.

1. Le collant à pois

Source : Le coffret de Rachel

2. Le collant à liséré cœur

Source : Le coffret de Rachel

3. Le collant jambières

Source : Simons

4. Le collant petit chaton (coup de cœur)

Source : Simons

5. Le collant à motif chevrons

mon choix pour mon party des fêtes, que je porterai avec une robe de velours unie bourgogne. ;)

Source : Simons

Si vous ne vous sentez pas assez confiante pour oser les motifs, vous pouvez aussi simplement porter un collant avec un degré d’opacité différent. Parfois, de demeurer avec un look monochrome, mais un bas nylon très transparent, peut être particulièrement chic et trancher votre look tout en noir, par exemple.

6. Le bas de nylon noir quasi translucide

Source : Simons

7. Le collant de couleur

Finalement, au contraire, si vous êtes plus flyée, pourquoi ne pas oser avec le collant de couleur. C’est une excellente façon de mettre de l’avant les couleurs tendances de la saison, comme le jaune moutarde, le violet ou le bourgogne. Personnellement, je trouve cela parfait comme look pour le week-end, avec une jupe de jeans et un gros pull de laine massif. Mais bon, il n’y a pas de règles en la matière et les it-girls réussissent plusieurs combinaisons de ce genre, en y ajoutant même des espadrilles et des jambières à l’occasion. Bref, les collants, c’est une bonne façon de s’amuser et de changer son look, à petit prix.

Source collants, simons, moutardeSource: Simons

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Place au théâtre: Filles en liberté