Style de vie

La dernière fois, je disais à mon amie : « c’est partie la saison que j’aime le moins est bien installée » puis finalement le début de l’automne, j’aime bien ça ! C’est le moment de se créer chez soi des ambiances plus chaleureuses et de redécouvrir sa garde-robe. Je vous emmène avec moi pour que vous puissiez aussi passer à travers l’automne plus facilement.

(À lire : La liste des choses à faire à l’automne)

Partir en randonnée à l’extérieur de Montréal

Durant cette période, nous devons profiter des belles couleurs de nos forêts. Quoi de mieux qu’admirer le paysage lors d’une randonnée ou un weekend entre amis dans un chalet. Il y a temps de possibilité à moins de 2h de routes de Montréal (Mont Orford, Mont Tremblant, Mont Saint Hilaire, Parc régional de la forêt Ouareau…), tu trouveras bien ton bonheur.

Source image : Louise Tommasini

Préparer Halloween

Même si c’est une fête souvent accès pour les enfants. Les adultes ont aussi le droit de s’amuser durant cette journée. Organise une soirée avec tes amis autour de ce thème de la cuisine au déguisement où chacun devra faire preuve d’originalité. Tu te rendras vite compte que tes amis peuvent parfois être très très imaginatifs.

Les soirées tranquilles

Nous sommes souvent moins tentés pour sortir tard le soir et préférons rester au chaud chez nous. Pour rendre ces moments plus agréables, j’adore me sentir bien chez moi. J’allume une bougie parfumée, j’enfile un bon gros pull et un legging, et je me poste devant une série ou un film avec thé et carré de chocolat.

Cuisiner

Puisque je passe moins de temps dehors, je profite d’être chez moi pour cuisiner davantage. C’est le festival culinaire pendant plusieurs mois haha. Heureusement que le congélateur existe ! Fan de courge butternut depuis peu, j’adore innover de nouvelles recettes (au four, en purée, en soupe, gratin…). Je me réjouis déjà à ma prochaine sortie épicerie pour en acheter une.

Source image : Unsplash

 S’habiller en conséquence

Avec l’été, j’aime pouvoir enfiler juste une robe et hop tu es prête pour sortir en moins de cinq minutes. Quand le froid revient, j’ai toujours du mal à remettre des pantalons et vestes. Ma technique pour une transition progressive, ceux sont les robes (manches) longues et bottines. J’apprécie aussi pendant cette période de ressortir mes grosses et grandes écharpes. Je peux faire trois fois le tour de mon cou et même m’en servir de plaid quand je me pose, c’est le parfait accessoire.

Et toi, t’aimes faire quoi pendant l’automne ?

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Louise Tommasini's Avatar
Louise Tommasini

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un échec, réellement?