Bébé & Cie Style de vie

Avoir des bébés au mois de mai est selon moi l’idéal, j’ai pu prendre de grandes marches sans devoir les habiller avec de gros habits d’hiver emmitouflés dans de grosses couvertures avec la tuque, les mitaines et les bas qui s’enlèvent tout le temps… L’été venu, j’ai tellement apprécié la chaleur, la piscine, les petits pique-niques extérieurs, les sorties plein air, le soleil pour l’allaitement beaucoup trop tôt et aussi pour celui beaucoup trop tard! Les journées longues avec le beau soleil est les beaux couchers de soleil m’apaisaient. J’ai pu organiser un baptême non traditionnel à l’extérieur avec des personnes chères et une température idéale, dont je vous parle ICI. J’ai reçu plusieurs cadeaux, des cartes-cadeaux, de l’argent pour mettre dans leur fond d’études et aussi tellement d’amour. J’ai décidé de tester pour vous quelques produits reçus et de commander mes coups de coeur pour la phase 3-6 mois des jumelles. Je tiens à mentionner que ceci correspond aux mois d’août à début novembre.

1. Les mitaines de dentition Munch Mitt

J’ai adoré! Mes jumelles ont commencé à mettre leurs mains dans la bouche dès le début du mois d’août, non pas pour sucer leur pouces, mais leurs mains en entier ce qui générait une quantité phénoménale de salive. Les petites mitaines sont fabriquées avec un tissu qui fait du bruit. Premièrement, les enfants adorent les objets qui font des sons et ils développent ainsi leur ouïe, ils associent le bruit au mouvement. Deuxièmement, ils sont absorbants pour toute la salive générée, alors un 2 en 1: on dit OUI! Ah et j’oubliais, ils sont principalement utilisés comme objet de dentition. En le mordillant, ils développement leurs petites gencives en préparation à la sortie des premières dents! Pour l’instant, elles n’ont pas encore de dent, mais cette préparation est supposée enlever la douleur lors du perçage des premières dents, on se croise les doigts que tout se déroule pour le mieux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Malarkey Kids (@malarkeykidsinc) on

2.  La brosse à dents Baby Banana

Celle-ci est fabriquée par une dentiste et m’a servi pour de multiples usages. Premièrement, comme objet de dentition : elle se met dans le congélateur et aide à apaiser les gencives des jumelles lors de la poussée des dents. La brosse à dents a aussi permis de m’habituer rapidement à maintenir de bonnes habitudes hygiéniques me rappelant de leur brosser les petites gencives le soir après le bain et avant le dodo. La prise du jouet est facile et sécuritaire: il est impossible de l’avaler, car les pelures forment une barrière. Finalement, dans l’intégration des aliments qui approchent avec le DME (sujet d’un article juste ICI), il sera facile de tester les aliments allergènes en appliquant, comme exemple, un peu de beurre d’arachides sur la brosse à dents et ainsi tester l’aliment lorsque les jumelles mâchouilleront la brosse avec l’aliment dessus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baby Banana Brush (@babybananabrush) on

3. Les verres 360 Wow Kids Wow Baby

C’est un verre sans dégât. Pour une fille qui aime que la maison soit propre, ce verre s’avère très utile, car dès leur plus jeune âge, les jumelles ont pris l’habitude de jeter ou plutôt garrocher leur jouet ou verre ou plat par terre… vive les dégâts à ramasser en double sur le plancher foncé de la salle à manger. Cet article est recommandé pour 9 mois et plus, par contre dès 4 mois, il est conseillé d’utiliser un verre 360 pour éviter les biberons et la confusion sein/tétine lorsque nous souhaitons conserver l’allaitement exclusif. C’est une solution simple et rapide pour l’apprentissage de nos minis afin de passer du gobelet au verre de grand, car ils apprennent à appliquer leurs lèvres sur le bord du verre comme ils le feraient avec un verre régulier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WOW GEAR (@wowcups) on

J’aurais au moins une dizaine d’autres articles à décrire: les petits maillots de bain protection UV, les bavoirs de dentition avec le petit triangle en plastique au bout (une des jumelle salive beaucoup plus et la bavette est nécessaire, même obligatoire si je ne veux pas changer le cache-couche constamment), les petits chapeaux LP, les couches hydrofuges, de multiples jouets pour l’apprentissage des touts petits (un petit truc: ils doivent être lumineux et bruyants pour stimuler leur sens), etc.

Je tiens à terminer avec ma découverte. Étant des gens très sportifs, mon copain et moi souhaitions conserver un minimum notre rythme de vie et nos passions. Nous avons décidé d’acheter des porte-bébés prémoulés, afin de continuer nos randonnées (un peu moins intense quand même et surtout moins longues avec un bébé, les chaleurs et l’allaitement, il faut faire des compromis). Nous avons opté pour le modèle Lile Baby All season 6 positions et pour l’instant, c’est un coup de coeur. Il y a plusieurs types, choix, modèles et couleurs sur le marché, la décision finale à été difficile, mais pour l’instant, nous ne regrettons pas du tout notre choix.

Source image de couverture: Instagram – @babybananabrush
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je me sens chanceuse