Sport & Santé

Plusieurs personnes auront inscrit à leur liste de résolutions pour la nouvelle année de se remettre en forme ou simplement d’être plus actifs. Nous associons souvent les termes « entraînement » et « abonnement » au gym. Toutefois, il est possible de faire plus d’activités physiques sans nécessairement sortir de la maison, ni même de dépenser des centaines de dollars pour un abonnement dans un centre. Oui oui!

Si vous êtes comme moi et que vous pouvez parfois (souvent) être paresseux et ne pas vouloir quitter le domicile pour toutes sortes de raisons, par exemple : il fait froid, il pleut, la paresse, la fatigue, le manque de temps, le manque d’argent, bref, nommez-en d’autres, nous en avons tous probablement utilisées plus d’une fois. Eh bien, sachez que c’est fini les excuses puisqu’il existe d’autres alternatives qui ne requièrent rien d’autre qu’avoir accès à internet. Aussi simple que ça!

Voici cinq chaînes YouTube à s’abonner dès maintenant pour vous offrir un entraînement maison plus qu’efficace. En plus d’être facilement accessible, c’est gratuit! J’adore!

Popsugar Fitness

popsugar Fitness entraînements gym exercice sport SourcePOPSUGAR Fitness

Probablement l’une de mes pages favorites, puisque la chaîne offre une très grande variété d’exercices. Que tu sois à la recherche d’un entraînement plus cardio, musculaire ou même rapide, tout y est. Anna Renderer, entraîneuse certifiée, et ses invités spéciaux se réunissent afin de montrer une version modérée ou avancée. Tu as donc la possibilité de suivre la vidéo, peu importe ton niveau. En plus, ils ⁄ elles sont toujours super énergiques et arrivent à te motiver même au travers d’un écran. C’est fou!

La durée des entraînements varie entre 7 à 60 minutes. Tu as donc beaucoup d’options dépendamment de ton humeur ou même du temps que tu as.

Love Sweat Fitness

Love Sweat Fitness entraînements gym exercice sport étirements Source: Love Sweat Fitness

Katie, entraîneuse personnelle certifiée, inspire les femmes à s’épanouir et à opter pour un mode de vie sain. Elle offre une diversité de vidéos sur sa chaîne YouTube d’une durée de 5 à 15 minutes en plus de donner des idées de recettes santé. Personnellement, j’aime beaucoup ces types d’entraînements plus courts puisqu’il est possible d’en jumeler un à la suite de l’autre pour obtenir un entraînement complet. Mes muscles ont été endoloris plusieurs jours suivant ces essais. Ce fut donc très efficace!

Doctissimo

Doctissimo Fitness entraînements gym exercice sport étirements yoga énergisantSource: Doctissimo

Une chaîne avec beaucoup de sujets variés. Je suis particulièrement cette page pour leur section de yoga. Je dois avouer avoir un coup de cœur pour les vidéos faits par Astrid et Cendrine, professeures de yoga, puisqu’elles détaillent beaucoup les mouvements à effectuer afin d’améliorer ta technique. Elles m’ont grandement aidée sur le sujet et c’est facile à suivre, et ce, pour tous les niveaux. Il est aussi possible de retrouver sur la page d’autres types d’entraînements cardio et musculaire.

Yoga with Adriene

Yoga with Adriene entraînements gym exercice sport étirementsSource: Yoga with Adriene

Il ne faut surtout pas négliger le yoga. Il s’agit d’un bon moyen pour se mettre en bonne forme physique. Avant de suivre mon premier cours, il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé que ce serait à ce point bénéfique. Honnêtement, depuis que j’en fais régulièrement, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps (no joke). Sur sa chaîne YouTube, Adriene, professeure de yoga, offre plusieurs séries de vidéos sur une base de 30 jours. J’aime bien suivre ces défis puisqu’ils me permettent de remarquer une certaine progression. Étirement, musculation et posture sont au rendez-vous! En plus, son chien fait souvent des apparitions et il est vraiment mignon (certains comprendront le dilemme de s’entraîner à la maison avec un animal de compagnie).

Sadienardini

Sadie Nardini Fitness entraînements gym exercice sport étirement musculationSource: Yoga Journal

Une chaîne qui a particulièrement attiré mon attention en raison de l’histoire de la fondatrice. Sadie Nardini a souffert d’une maladie au système nerveux central à l’adolescence. Elle fut paralysée pendant deux ans et se trouve aujourd’hui à être connue internationalement pour ses cours de yoga mise en forme. Preuve que rien n’est impossible! J’avoue avoir un petit faible pour le yoga dernièrement, mais ses vidéos sortent de l’ordinaire et te feront travailler des muscles dont tu ne connaissais même pas l’existence.

YouTube est donc un très bon moyen de faire des économies tout en te permettant d’être en bonne forme physique, peu importe ton âge, ton sexe, ton niveau d’expertise ou même l’endroit où tu te trouves dans le monde. Avec la facilité d’accès à internet, il est possible de s’équiper de toutes sortes de façons pour se prendre en main. De plus, la plupart des ces suggestions ne requièrent aucun, ou presque zéro, équipement.

Et toi, quels sont tes entraînements maison favoris?

 

-->
Un article de
Karina Machado's Avatar
Karina Machado

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Décrocher grâce à son animal de compagnie