Décembre. Le mois parfait pour découvrir tous les cafés qui existent sur cette terre. Ok. On peut limiter ça à Montréal dans un premier temps. Il n'y a rien de plus réconfortant que de faire ses travaux avec un café qui goûte le ciel à porter de la main en plus d'être bordé dans un décor Pinterest. Parfois, partir de l’école/bureau et changer d'air, ça a pour effet d’être 100 fois plus productif. Et l’on s’entend qu’un café, c’est LE remède miracle pour se remettre sur le piton. Même si tu fais tes travaux de façon isolée, c’est toujours bien de s’entourer de personnes et non pas de rester tel un homme des cavernes dans ton appartement en ayant le sentiment d’être seul au monde avec tes millions de choses à faire... et ainsi développer une dépression. Pour éviter tout ça, je te liste des cafés très cool à essayer.

Crew collective & Café Montréal

Et bien juste pour découvrir l’endroit, ça vaut le déplacement. Même si tu es étudiant, et bien en te rendant là; tu te sens important. Le décor, je vois ça un peu comme le lieu des mini-banquiers là dans Harry Potter. C’EST WOW. Très classe, on aime. Le café est délectable, mais il y a aussi toujours de bons petits plats à essayer. Donc, si tu te promènes dans le Vieux-Port, n’hésite pas.

TOMMY

Le chai latté est à essayer. C’est tout doux et douillet en bouche un peu comme la place, quoi? Tu veux quelque chose d’Instagramable; c’est l’endroit. Bon, il faut que tu cherches ta place comme il faut parce qu’il y a souvent beaucoup de personnes, mais si tu persévères, tu vas  trouver un petit trou. Juste te rendre dans le vieux et après te diriger vers ce café avec la petite neige qui tombe c’est P-A-R-F-A-I-T.
View this post on Instagram

T O M M Y - pas besoin d’introduction. ☕️

A post shared by Tommy ☕️™️ (@tommymontreal) on

Café Expressions

Ce café est pour moi vraiment pratique puisqu’il est situé sur l’avenue Mont-Royal, donc facilement trouvable et à proximité de tout. On y sert de bons Caramelos et d’immenses pointes de gâteau qui ont l’air toutes autant délicieuses les unes que les autres. Il y a de la place et l’on s’y sent bien. Youpidouuu.

Café Noble

Bon c’est une exception parce que ce n’est pas un café pour t’y asseoir, mais je ne pouvais pas ne pas en parler. Une petite gorgée du café au lait et tu fonds. Littéralement. C’est une expérience en soi et franchement j’adore le concept de  « entre et ressort et puis voilà c’est reparti ». C’est original ; CHAPEAU.

Café Pista

Cet endroit situé en plein coeur de la charmante rue Beaubien regorge de petits trésors, autant par son design intérieur, son offre alimentaire que par la qualité du café. C'est ici que j'ai dégusté l'un des meilleurs expressos de ma vie et j'ai bien l'intention d'y retourner lors de mes prochaines sessions d'étude. En plus, le personnel est tellement gentil et attentionné!

Bon ça, ce sont mes découvertes du moment, mais il y a en a tellement d’autres à Montréal. Il existe même un magazine qui se nomme Corsé qui regroupe des articles sur différents cafés d’ici justement à découvrir.

Donc voilà: gâte-toi.

Source image de couverture : Unsplash

Accueil