Mode & Beauté Sport & Santé

Avant de commencer, je tiens à mentionner que mon grand côté sportif va un peu biaiser cet article, car le port des lunettes de soleil est souvent plus pratique qu’esthétique.

Tout d’abord, un incontournable: les lunettes photochromiques Oakley Flak que je porte en vélo de montagne ou lors de mes sorties de course en trail. Elles sont pratiques, car la lentille s’ajuste à la luminosité ambiante. Il est fréquent lorsque nous sommes en forêt que l’éclairage soit variable: tantôt dans les buissons, tantôt à flanc de montagne sans aucune ombre. Je suis un peu extrême et il faut que ma vision soit toujours la plus claire possible. Je m’explique : il m’arrive d’être à la limite de mes capacités, voir un peu flou et pousser encore la machine. Ce n’est pas le moment de manquer une pierre, une racine, un trou et me ramasser par terre les coudes et les genoux en sang (expérience vécue). Il est donc nécessaire que ma lentille s’ajuste rapidement à la luminosité afin de ne pas être éblouie par le soleil ou de ne pas avoir la lentille trop sombre dans le bois dense et ainsi voir monochrome et aucune délimitation ou dénivelé. Fait à noter: ce type de verre ne peut pas être porté en conduisant une voiture, le pare-brise est muni d’un filtre anti UV donc la lunette devient translucide et n’est aucunement utile pour protéger vos yeux du soleil. Par contre pour conduire VTT, moto ou tout autre type de véhicule, ils sont efficaces.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GlassesUSA.com (@glassesusa) on

Deuxièmement, pour mes sorties en vélo de route ou en course à pied sur le bitume, il est plus fréquent d’avoir une luminosité constante (sans parler des passages nuageux), alors j’opte pour les lunettes Oakley Radar EV Path avec les verres Prizm. Ces verres offrent un contrôle de la transmission de lumière, les couleurs sont ajustées afin d’optimiser le contraste et améliorer la visibilité autant pour les journées ensoleillées ou un peu plus nuageuses. Ces lunettes sont disponibles avec plusieurs autres types de verres telles que les verres photochromiques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Aitor Begiristain (@aitorbegiristain) on

Troisième, j’adore mes lunettes Louis Garneau X-Lite femme avec les 3 lentilles interchangeables. Il est alors possible de partir en voyage en transportant une seule paire de lunettes qui pourra faire l’affaire à tous les jours et selon n’importe quelle activité pratiquée.

louis garneau x lite femmeSource image: garneau.com

Quatrièmement, j’opte pour les lunettes SPY pour mes sorties de tous les jours, mes marches avec les jumelles, les petites randonnées en plein air ou pour aller faire des commissions, elles sont stylées et confortables. D’ailleurs, Camille Dg en a reçues également de la part d’Iris et t’a montré le résultat ici!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Cahier (@bloglecahier) on

Cinquièmement, les lunettes Vuarnet (recommandation de mon copain) sont aussi de belles lunettes pour le lifestyle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vuarnet Canada (@vuarnetcanada) on

Finalement, il y a toujours la bonne vieille paire de Ray-Ban pour les sorties de tous les jours. Il ne faut pas oublier que les verres polarisés ont aussi la cote et que plusieurs montures offrent l’option d’inclure ce type de verre. Il existe une multitude de styles, de couleurs, de modèles et les agencements sont infinis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ray-Ban (@rayban) on

Un autre fait à souligner : je me suis fait opérer les yeux au laser il y a de cela quelques années. Par contre, avec mes expériences antérieures, je vous assure que d’investir dans une bonne paire de lunettes de soleil avec la correction de la vue intégrée, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité si le port des lentilles cornéennes n’est pas idéal!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le taille haute: le vintage sexualisé à la sauce moderne