Faits Vécus Vie de bureau

Peu importe ton domaine, peu importe ta job, peu importe ton bureau, tu as une Work Wife. Elle est la personne avec qui tu parles de tes bonheurs et malheurs du boulot, avec qui tu as des projets fous et celle qui est toujours prête à t’accompagner au resto du coin dans ton jour de triche. C’est celle qui te comprend quand tu es tannée de la job et celle qui te soutient quand tu as beaucoup de pression. C’est cette personne dont tu ne te tannes jamais, avec qui tu peux parler au téléphone 2h après avoir passé la journée ensemble au bureau et avec qui tu vas prendre un verre la fin de semaine. Elle est ta motivation et ton inspiration au quotidien. C’est pourquoi elle est ta Femme au travail, ta femme au bureau avec qui tu es autant (même plus) proche que ton propre chum.

Que ce soit dans notre job étudiante, dans un projet en particulier ou dans notre emploi de vie, on réussit toujours à trouver cette personne avec qui on s’entend bien et on devient rapidement amies. On peut parfois croire que d’avoir des amis au boulot peut sembler ne pas être professionnel, mais au contraire les bénéfices d’une telle amitié sont bien réels et vous ne devriez pas les sous-estimer! Je vous présente donc quelques bienfaits d’avoir une Work Wife pour ne pas vous priver plus longtemps de cette belle relation!

amies femme sourire plaisirSource image: Unsplash

Avoir une complice

C’est la base! Avoir une Work Wife signifie aussi d’avoir une complice avec qui partager les hauts et les bas de notre milieu de travail. On se comprend, parce qu’on le vit ensemble! On a souvent les mêmes collègues, les mêmes patrons, les mêmes règles et les mêmes tâches, … On grandit ensemble avec le temps, autant personnellement que professionnellement. Soutien, compréhension, conseil, on retrouve tout cela chez notre meilleure amie au travail.

Avoir une ambiance de travail plus agréable

C’est prouvé que d’avoir du plaisir au travail aide à la productivité, parce que l’ambiance de travail positive incite les employés à travailler en équipe et avoir la motivation d’y être! Et on le sait tous, c’est beaucoup plus agréable de travailler avec des gens avec qui on s’entend bien, parce que ça rend toute notre journée beaucoup plus agréable en améliorant notre bonheur en général! On ne réalise pas les bénéfices d’avoir quelqu’un comme ça dans nos vies, mais c’est tout simplement incroyable de constater comment elle peut avoir un effet totalement positif. Elle rend notre travail plus endurable et on va se le dire, vraiment plus drôle.

femmes au travail work wife plaisirSource image: Unsplash

Avoir quelqu’un avec qui manger

Dans plusieurs milieux de travail, on peut se sentir de retour au secondaire lorsque vient le temps de la pause-lunch. On ne sait pas avec qui s’asseoir, on ne veut pas s’imposer dans des groupes et on veut seulement un peu de répit avant de retourner travailler. C’est pourquoi notre Work Wife est la personne parfaite avec qui s’asseoir pour pouvoir décompresser et lâcher son fou le temps d’un instant. On peut jaser de tout et de rien ensemble et c’est ce qui fait le plus de bien. En plus, elle est aussi la date par excellence pour le party de Noël!

Se créer des amitiés à long terme

Sans le savoir, on bâtit une relation très forte avec cette personne que l’on voit à tous les jours et que l’on apprend toujours plus à connaître. On a les mêmes intérêts, puisque l’on travaille dans le même domaine, souvent environ le même âge et le même horaire, donc nos vies se ressemblent et se complémentent bien. Notre Work Wife représente une grosse partie de nos vies. Et elle peut même être volontaire pour remplacer nos congés lorsque l’on a besoin, c’est assurément un avantage!

Pouvoir parler de la job (sans ramener ça à la maison)

groupe femme au travail plaisir Source image: Unsplash

Effectivement, ça peut être difficile pour un couple lorsque l’on prend l’habitude de ramener les problèmes du boulot à la maison, car on ne délaisse jamais vraiment le stress et les tracas, donc cela peut affecter notre vie personnelle. En ayant quelqu’un avec qui on peut parler du travail au travail, ou au téléphone quand il le faut, on réussit mieux à détacher notre vie professionnelle de notre vie personnelle en ce qui a trait aux aspects négatifs. Les bons coups sont eux aussi célébrés ensemble! *En plus, on peut parler un peu de nos collègues ensemble sans que nos chums se tannent de nos potins!

Si vous n’avez pas encore trouvé votre Work Wife, j’espère que je vous ai convaincu de la découvrir au plus vite! Si vous avez le bonheur d’en avoir déjà une à vos côtés, partagez-lui cet article pour lui donner une petite dose d’amour.

-->
Un article de
Kimberly Stringer's Avatar
Kimberly Stringer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai vécu mon confinement à Taiwan