Qui dit été qui approche à grands pas, dit qu’il sera temps de dévoiler tes décorations corporelles. Tu considères le projet de modifier un de tes tatouages et sachant que ce sera le temps de le montrer à tous sous peu, tu souhaites réaliser cette idée sous peu. Un recouvrement de tatouage avant l’été, c’est faisable. Attends un peu avant de simplement te présenter dans le prochain salon de tatouage que tu croiseras ou te un prendre rendez-vous avec ton artiste chouchou. Il existe des maîtres de l’art du recouvrement des tatouages et je ne te surprendrai pas en te mentionnant qu’ils ont chacun leur style bien à eux.

Jeremy Boleyn à Tattoo Lounge Mtl. Originaire du Nouveau-Brunswick, il est arrivé à Montréal en 2012 après un passage à Toronto pour approfondir son art. Son style est sombre et mystérieux. Il a du plaisir à travailler avec un style qui n’est pas des plus populaires et de se risquer à le garder. Il ne semble pas chercher à plaire au grand public en suivant les tendances. Il se démarque par son originalité. C’est un bon risque à prendre que de passer par son salon de tatouage selon les critiques. Prendras-tu ce risque ?

Également de Montréal, Clarence tout court, qui ne réalise pas uniquement des recouvrements, se débrouille plutôt bien. Ses œuvres sont variées. On y trouve du trois dimensions, des portraits, une faune incroyablement vivante et variée, et plus encore. Elle a du style, je te l’assure !

 

View this post on Instagram

 

Something different ☺️ Thank you Marianne!! 💖

A post shared by ✨Clarence Tout Court✨ (@drawing.down.themoon) on

Malcolm Pinnell que tu trouveras au Pol tattoo s’exécute dans une multitude de styles. L’artiste qui au départ avait une vision des tatouages toute teintée de stéréotypes a fait un bout de chemin à New York. C’est auprès de Rich Fie qu’il a beaucoup appris sur son art. Il a une belle ouverture à toutes les opportunités qui s’offre à lui. Oseras-tu lui présenter une nouvelle opportunité d’œuvrer ?

Dans le coin de Laval, donc pas trop loin non plus, la fabuleuse Alice S Art a le don de réviser de vielles œuvres qui manquent d’éclat. Elle y ajoute un style inspiré des totems, des animaux, de mandalas, des fleurs… Les résultats ne sont pas trop chargés, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre d’un cover. Elle y ajoute de belles notes de couleurs, des effets trois dimensions et de la vie. Je tiens à souligner que ses dessins de félins sont particulièrement féroces.

Si tu connais un salon ou un artiste que tu aimes bien, il te suffit de lui lâcher un coup de fil pour discuter de ton projet. Il te laissera savoir s’il est à l’aise ou non avec un recouvrement. Il ne faut pas être gêné de ne pas aller voir ton tatoueur pour recouvrir une de tes vieilles œuvres. Ce ne sont pas tous les artistes qui sont à l’aise avec cette pratique. Ne te sens pas mal de donner tes commentaires sur un dessin de recouvrement qui t’est présenté. Il y a moyen de modifier et de collaborer avec l’artiste pour créer ton œuvre.

Source image couverture : unsplash
-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Trône de fer, qui mourra dans le prochain épisode