Musique Style de vie

Mon festival préféré de l’été s’en vient dans environ un mois et je suis tellement excitée! Ça va être la 5e année consécutive que j’y vais et je ne suis pas moins énervée pour autant. Le festival se tiendra du vendredi 2 août au dimanche 4 août prochain et en plus, le site sera de retour sur l’île Sainte-Hélène après deux ans de travaux. Le nouveau site s’annonce malade! Je vous ai donc concocté une liste des artistes à ne pas manquer cet été au festival qui célèbre sa 14e édition.

Flume

Je déteste la musique électro et c’est probablement l’un des seuls artistes que j’écoute de ce style. Ce producteur australien fait dans le style électro expérimental et il fait des morceaux qui sont vraiment agréables à écouter. Ça fait été et ça te donne le goût de partir en road trip. Il est un habitué du festival puisqu’il est venu en 2014, 2015 et 2016. Il fera sa prestation le vendredi 2 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flume (@flume) le

ScHoolboy Q

C’est l’un de mes artistes préférés ever! C’est l’un des artistes rap que je respecte et que j’écoute le plus. Il était venu en 2015 et ça avait été l’un de mes spectacles préférés de tous les temps. Bon, ok, ça brasse beaucoup, mais tu peux être sûr qu’il va te donner tout un show. J’adore son style de rap et tu pourras l’entendre en vrai samedi le 3 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ScHoolboy Q (@groovyq) le

Childish Gambino

Je pense que tu peux deviner que je suis une fan de rap. Childish est un artiste à ne pas manquer cette année. Lui aussi est un habitué du festival et à chaque fois, il se donne corps et âme pour ses spectateurs. Son rap accrocheur te fera assurément danser. Tu pourras te trémousser sur ses chansons le samedi 2 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Donald Glover (@childishgambino) le

Young Thug

Caractérisé par son mumble rap, Young Thug est l’un des artistes hip-hop à s’être fait connaitre le plus durant les dernières années. Avec son style décontracté et ses rythmes accrocheurs, tu passeras certainement un bon moment lors de son spectacle et il va te mettre dans un bon vybe. Tu pourras le voir lors de la journée plus rap du festival, c’est-à-dire samedi le 2 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SEX!! (@thuggerthugger1) le

Kaytranada

Ce Montréalais te donnera le goût de te déhancher sur la piste de danse. Avec ses morceaux enjoués et festifs, tu ne pourras qu’avoir le sourire au visage lors de sa prestation. Le festival essaye d’encourager les artistes d’ici et en voici un très bon exemple. Il rayonne maintenant à l’international et fait des collaborations avec les plus grands tels qu’Anderson .Paak et Ty Dolla $ign.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kaytranada le

J. Balvin

Cet artiste latino d’origine colombienne te donnera l’impression d’être en Colombie directement! Avec son style reggaeton caractéristique, tu ne pourras pas t’empêcher de danser. Il risque de mettre le feu à la scène avec son allure toujours stylée et ses chansons accrocheuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

Kodaline

Dans un style complètement différent des artistes dont je t’ai parlé dans l’article, ce groupe irlandais de rock te fera assurément pleurer. Leurs chansons sont tellement touchantes et pleines de belles mélodies. Après avoir assisté à leur spectacle, tu ressortiras avec un plein d’émotions, mais des belles. Crois-moi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kodaline (@kodaline) le

Et toi, quel artiste a tu le plus hâte de voir à Osheaga cet été?

Source image de couverture: Clara Brodeur-Vecerina

 

-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le yoga d'été par excellence