Mardi soir, je me suis rendue à l'Espace Lafontaine pour découvrir les Apéros de quartier. Cette année, il y en aura 4, dont 1 à Québec pour la toute première fois. Le principe, c'est de célébrer l'été avec une série de happy hours gourmands à la française, dans de beaux lieux à Montréal et Québec. Pourquoi on dit que c'est « à la française »? Parce que les produits qu'on y déguste sont typiquement français: les vins, les jambons, fromages, etc. Étant une fervente amatrice de cuisine française, j'ai été servie. Moi mardi :

Les apéros de quartier sont ouverts au public. Un billet coûte 30$ et cela inclut 3 consommations, en plus d'une assiette copieuse de bonne bouffe signée Apéros de quartier (les drinks supplémentaires sont offerts pour la modique somme de 5$ chacun pour les grands buveurs d'entre vous). Pour acheter les billets, c'est ICI et les places sont limitées. Ça vaut la peine et c'est surtout l'occasion parfaite de se réunir entre amis et de profiter de la vie tels de vrais épicuriens. En plus, on a une paire de billets à vous offrir pour CHACUN des 4 événements.

Les quatre Apéros de quartier auront lieu de 18h à 20h30 dans ces 4 beaux endroits :

· Le 2 juillet au restaurant terrasse Renoir (Sofitel - Centre-Ville Montréal)

· Le 9 juillet au Boudoir Lounge (St-Roch, Québec)

· Le 16 juillet au Voro (Mile-End)

· Et le 30 juillet au tout nouveau Pandore (Quartier des spectacles)

CONCOURS

Pour participer, il suffit de commenter sous cet article en nous disant quelle date vous interpelle le plus. Vous avez une semaine pour participer! Nous ferons le tirage au sort le vendredi 27 juin. Bonne chance!

Mardi, le concept était pas mal génial: on nous proposait de nombreux cocktails différents, soit à base de Hennessy (partenaire de l'événement), de chambord, des bulles, du vin blanc, rouge ou rosé et il y avait de la bouffe à n'en plus finir. Entre la table des fromages, les rillettes, les pâtés, les pizzas alsaciennes, les salades, gaspacho, grillades, mon bedon s'en est donné à coeur joie. En plus, c'était l'ambiance parfaite où se retrouver après une grosse journée de travail. Ça nous fait décompresser et nous met de bonne humeur. Les Français savent manger et boire, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus. Voici un aperçu de la soirée de mardi, question de vous inspirer un peu! Bons apéros de quatier!

Apéros de Quartier par APF - Mardi 17 Juin 2014 Apéros de Quartier par APF - Mardi 17 Juin 2014 Apéros de Quartier par APF - Mardi 17 Juin 2014

Apéros de Quartier par APF - Mardi 17 Juin 2014

Accueil