Faits Vécus
C’est un sujet de discussion qui a souvent été amené lors de soirées avec des amis. Les amitiés homme/femme peuvent-elles exister?
Sujet délicat, j’en conviens. Surtout lorsque dans le cercle de discussion, plusieurs se considèrent amis-amis et doivent donner leur point de vue sur la question. Pour ma part, j’ai toujours été catégorique. La vrai amitié homme/femme n’existe pas.
Expérience personnelle #1: je suis très souvent tombé amoureux de celle que je considérais comme ma best friend forever. Et souvent, totalement à son insu. Et c’est probablement un facteur qui exacerbait cet amour.
amitié homme femme relation amourSource : Pexels

L’amour le plus fort est celui qui n’est pas partagé.

 – Frédéric Beigbeder.

 

Mais même sans parler d’amour, il y a une notion de désir qui selon moi est trop importante. Et c’est pas nouveau. Qu’est-ce qu’il manque à des meilleurs amis pour devenir des meilleurs amis avec bénéfice? Du désir partagé. 

Expérience personnelle #2 : Je coucherais probablement avec n’importe quelle de mes amies demain matin. Ou le soir. Ou la nuit, c’est pas important quand.

“Oui, mais moi, mon ami on est vraiment juste amis et on va au cinéma et au resto et on netflix pis on est vraiment juste amis, on s’en parle tout le temps et il me l’a dit.”

C’est cute, mais as-tu déjà entendu parler de ça toi, le mensonge?

Donnes-y une soirée avec un peu de vin ou de (RIP) Four Loko, dis-lui que tu as besoin de réconfort, qu’il te sert dans ses bras et oups. Buddyboy devient Fuck Buddyboy.

Et c’est, je crois, encore plus vrai avec la nouvelle tendance tinder/je-ne-veux-pas-être-en-couple-je-veux-juste-m’amuser. Un ami, tu t’entends bien avec, tu peux avoir un peu de fun, pis tu peux aller dormir tranquille avec ton chat après. Bye bye Ciao Ciao oublies pas l’échange de cadeau chez Marc la semaine prochaine. J’ai appris le terme en frek l’autre jour et ça résume bien ce que je dis. Es-tu en couple avec Anto? Non. Es-tu en frek avec Anto? Ah ça oui par contre.

On a pas tant évolué depuis doyoulookgood.

Je me trompe peut-être. Et tant mieux si je me trompe. Parce que ça enlèverait une énorme source de jalousie dans les couples. Et parce que l’amitié, c’est beau.

couple amour amitié homme femmeSource : Pixabay

 

Source : photographie de couverture: Pexels

-->
Un article de
Otto D. Rision's Avatar
Otto D. Rision

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une graine de vie