Faits Vécus

À 30 ans, ce n’est pas nécessairement la  période la plus propice pour se faire de nouvelles connaissances. On a souvent notre cercle d’amis, du primaire, du secondaire, de l’université et nos anciens collègues de travail. Rarement on cherche de nouvelles personnes à ajouter à notre quotidien.

Puis de nulle part, surgit une nouvelle personne. Cette personne avec qui l’on connecte instantanément. Une fille, un gars, peu importe, c’est le coup de foudre! Oui,on tombe, en quelque sorte, en amour et on  trouve littéralement l’âme sœur. Tu sais, lorsque la vie semble simple. Lorsque tu vois cette personne, les silences ne sont jamais inconfortables, les sujets ne sont jamais tabous et les fous rires ne sont jamais délaissés.

Source image: pexel

Le genre d’amie qui te fait questionner sur le pourquoi cela a pris 30 ans avant que tu la rencontres. Tu sais, le genre de personne à qui tu peux confier tes secrets les plus intimes que même tes amies de longues dates ne connaissent pas parce qu’avec elle tu le feel pour de vrai. Celle qui ne va jamais te juger et que même si tu n’as rien à dire, va te comprendre quand même. Celle qui va te laisser ton espace quand ça ne va pas et qui va toujours te comprendre sans même que tu aies besoin de t’exprimer clairement. Celle qui va compléter tes phrases et qui va t’aimer sans aucun jugement.

La personne qui sera parfaite pour toi et toi, parfaite pour elle. Je ne peux pas te dire si, toi aussi, tu vas possiblement rencontrer cette personne, mais si cela arrive, je crois sincèrement que ce sera l’occasion d’une vie et que tu devras tout faire pour la garder auprès de toi.

Lors de cette rencontre, presqu’improbable, c’est comme un choc électrique, encore plus que les fameux papillons au ventre. C’est tellement étrange que tu as de la difficulté à expliquer ce qui se passe. Elle aime ton chum, tu aimes son chum et les deux chums s’aiment! Si ça ce n’est pas le destin!

Source image: pexel

Et sache que cette nouvelle personne qui entre comme une onde de choc dans ta vie sera toujours là pour toi et que tu seras toujours là pour elle. Je te souhaite tellement de la rencontrer. Que tu sois loin ou près, juste de savoir que cet être humain est là pour toi va rendre ta vie légère, je te le garantis.

Et si tu te reconnais dans ce texte, sache que je t’aime à la folie et que je remercie la vie de t’avoir mise sur mon chemin. Merci d’être celle que tu es, probablement que tu ne réalises pas à quel point tu peux être importante pour moi

Je t’aime ma belle amie. ❤

Source image couverture: pexel
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La (petite) place des femmes dans le monde du cinéma