L'automne est ma saison favorite. Pas à cause des pumpkin spice lattes, mais bien à cause du retour des cotons ouatés, de la cuisine réconfortante et des beaux paysages colorés.

J'adoooooore les activités d'automne et maintenant que j'ai un bébé de presque 8 mois, j'ai enfin mon excuse pour faire toutes les sorties en famille possible! Voici donc où vous me trouverez dans les prochaines semaines :

  • Aller aux pommes

pommes

Source de l'image : Unsplash

La base! Le classique! La seule chose que j'aime! Ce qui ne se démode jamais vraiment et que tous les messieurs font semblant d'aimer pour faire plaisir à leurs dames.

Le Québec regorge de vergers et plusieurs se situent à moins d'une heure de Montréal. Il y en a particulièrement dans le coin du Mont-Saint-Hilaire, de Rougemont, de Saint-Joseph-du-Lac et au Mont-Saint-Grégoire. Certains sont plus familiaux que d'autres et ont des aires de jeux en plus de tout le reste.

  • Les Jardins de lumière au Jardin Botanique

jardin botanique

Source de l'image : Unsplash

Le Jardin Botanique de Montréal célèbre les 30 ans des Jardins de lumière! Un classique de l'automne qui en met toujours plein la vue. Les billets sont déjà en vente sur le site web!

L'espace pour la vie offre aussi des activités d'Halloween pour vos enfants. Il y a notamment les Frissons d'Halloween et le Parcours des pas sorciers. Vous pourrez visiter le refuge de l'Ensorceleur, admirer l'arbre-fantôme, apprendre tout sur les citrouilles et faire un parcours extérieur parsemé de surprises. C'est à ne pas manquer!

  • Citrouilles et labyrinthe de maïs

Famille Automne

Source de l'image : Unsplash

On aime beaucoup les pommes, mais ce n'est pas le seul produit en saison! Il est également possible d'aller choisir votre citrouille, que ce soit pour la décorer pour l'Halloween qui s'en vient ou pour cuisiner de bons petits plats. Une fois votre choix judicieusement fait, vous pouvez vous amuser à vous perdre dans le labyrinthe de maïs géant. C'est du moins ce que propose le Verger Labonté à Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot, la Ferme Éthier à St-Étienne-des-Grès et la Plantation Stéphan Perreault à Val-Joli.

  • Jouer dans les feuilles et voir les couleurs

jouer feuilles

Source de l'image : Unsplash

L'automne se caractérise aussi par la beauté de ses couleurs. Les feuilles passent du vert aux rouge, jaune et orange et créent des paysages qui nous font grandement apprécier nos quatre saisons. Sortez votre petite famille et allez explorer le Mont-Tremblant, le Mont-Ham ou le Mont-Saint-Hilaire. Sans faire de la grosse randonnée jusqu'au sommet, vous pourrez apprécier le panorama d'en haut ou d'en bas, selon l'accessibilité des différents sentiers.

Ça ne vous tente pas de faire de la voiture? Une petite visite au Mont-Royal est tout aussi jolie et se fait très bien en transport en commun. Un coin de nature en pleine ville.

Pour profiter des couleurs dans le confort de votre foyer, raclez les feuilles de votre cour et faites-en une montagne. Vos enfants y plongeront avec plaisir!

  • Visite des fermettes

Fermette

Source de l'image : Unsplash

Les amoureux des animaux seront conquis par cette activité! Vous pourrez flatter des alpagas au Verger Champêtre à Granby ou à Alpagas du Domaine Poissant au Mont-Saint-Hilaire. Si vous êtes partant pour une promenade en voiture un peu plus longue, vous pouvez aller jeter un coup d'œil au Ranch Dupont de Shawinigan ou au Familizoo de Saint-Calixte. Ils offrent plusieurs expériences mémorables pour vos touts petits!

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil