Sport & Santé Voyage

Tu as hâte d’enfiler tes bottes et de te dégourdir les jambes après un hiver un peu raide ? Pourquoi ne pas te diriger vers le sud pour profiter de la belle variété de paysages et de terrains que le continent a à offrir. Voici mes randonnées coups de cœur (autre que la Inca Trail) soient celles que j’ai faites et celles qui sont sur ma liste ! 

(À lire : Mon top 3 des randonnées près de Montréal)

1. Le W-trek – Chili

Mon coup de cœur x1000. Même si tu es assez en forme pour le faire en trois jours (j’ai même rencontré un couple qui l’a fait en deux jours !), prends le temps de le faire en quatre jours, juste parce que tu vas avoir souvent envie de t’arrêter plusieurs minutes pour contempler la nature devant toi. 

Source image : @caroline_fo sur Instagram

2. Le Fitz Roy – Argentine

C’est une rando qui se fait en une journée, et apparemment c’est une des plus belles de tout le continent. Je n’ai pas pu la faire à cause d’une blessure à ce moment-là, mais ce n’est que partie remise.

Source image : @mimi.roy sur Instagram

3. Le Huchuy Qosqo Trek – Pérou

Belle alternative si tu n’as pas le temps ou l’envie de faire la Inca Trail (celle qui mène au Machu Picchu).

 Source image : @aliceswonderland95 sur Instagram

4. Quilotoa Loop – Équateur

Je pense que cette randonnée-là, soit tu vas l’adorer, soit tu vas la détester. C’est une des randonnées les plus populaires en Équateur, donc si tu y vas en haute-saison, tu risques de t’y retrouver avec plusieurs autres marcheurs. Mais les rencontres avec les habitants peuvent être exceptionnelles ! Et fais attention aux chiens !

Source image : Pixabay

5. La Quetzal Trail – Panama

C’est TA chance de voir le majestueux quetzal du Panama ! Bien que je n’ai pas eu l’occasion de le voir, la rando qui se fait en une journée seulement et qui est assez facile en vaut la peine que pour son cadre enchanteur. 

Source : @gazventure sur Instagram

6. La Cordillera Real – Bolivie

J’ai un faible pour les pics enneigés, les lacs turquoise et les lamas. Donc assurément, cette rando est sur ma liste. 

Source : @planet_gallivanter sur Instagram

7. Le Huayhuash hike – Pérou

C’est probablement la plus dure et la plus longue randonnée que j’ai envie de faire en Amérique du Sud, mais une randonnée dans les Andes en vaut toujours la peine. Pas pour les débutants, donc mets-toi en forme avant de te lancer !

Source : @christian_koenigshofer sur Instagram

8. Dos Irmas – Brésil

OK, celle-là est assez facile et se fait en trois heures seulement, mais qui n’aimerait pas voir le lever du soleil sur ce qui est probablement la ville la plus iconique du continent ?

Source : @raymondmercado sur Instagram

 

Alors, as-tu des suggestions de randonnées que je dois ABSOLUMENT ajouter à ma liste ?

 

Source image de couverture: Pixabay

 

-->
Un article de
Caroline Fortin's Avatar
Caroline Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Septembre : le mois indécis