Style de vie

Comme moi, as-tu envie d’hiberner jusqu’au mois de mars?

En ces temps si gris et si froids, on a juste envie de rester entre nos quatre murs blancs. C’est donc le parfait moment pour s’occuper de soi. C’est la saison du cocooning; voici donc sept idées originales pour passer une journée complète à relaxer dans le confort de ton salon!

Sors la « fashionista » d’après-ski en toi

Mets tes gros bas de laine gris à rayures rouges, ton jogging ou legging le plus confortable, ton plus chaud coton ouaté ou peut-être même deux cotons ouatés avec ton plus grand foulard-infini, oui, oui, on aime le porter même à l’intérieur! L’objectif est d’avoir le plus de couches possible pour se garder au chaud de la tête aux pieds!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

Prépare-toi une boisson chaude

En cette période, tu as le droit de devenir la « matante » tisane et d’en boire pendant toute la journée. Laisse aller ta créativité culinaire, et concocte-toi ton propre latte d’or, matcha latte, chai épicé ou chocolat chaud aux guimauves multicolores et ajoutes-y une petite dose de Bailey’s. De toute manière, prendre sa voiture est interdit dans une journée de cocooning.

bas cocooning litSource image: Unsplash

Fais-toi un marathon télé en écoutant trois films de suite ou une minisérie au complet

Si tu es plutôt de type cinéphile et que tu as envie de passer par une gamme d’émotions, commence par stimuler ton mental avec le meilleur drame, pour ensuite te déchirer le cœur devant un film romantique et termine avec une comédie d’Adam Sandler afin de rire aux éclats. Si tu es plutôt accro aux séries télé, essaie de t’en claquer une et de la terminer dans la même journée. C’est un défi que je te lance! Ça peut être juste une minisérie ou encore une série documentaire.

écran télévision netflix binge watchSource image: Unsplash

Commande du pop-corn directement du cinéma

Savais-tu qu’il est possible de se faire livrer du vrai pop-corn de cinéma à domicile? Avec l’application UberEats, tu fais une recherche pop-corn, si tu as de la chance et que tu trouves un cinéma près de chez toi, alors le tour est joué! Sinon, je te propose de te faire un pop-corn maison original en y ajoutant des épices comme du thym, de l’aneth, de la cayenne ou même du basilic. Si tu as plutôt la dent sucrée, tu peux y ajouter de la cannelle, du sucre en poudre, du chocolat fondant ou encore du caramel avec du sel de l’Himalaya.

popcorn fond blancSource image: Unsplash

Éclaire et apaise ta maison

Sors tes cristaux, allume tes chandelles aromatisées et mets en marche ton humidificateur. C’est le bon moment pour changer et renouveler les énergies de ton domicile. Fais du ménage dans tes pièces et chasse les ondes négatives avec du Palo Santo, un bois ancestral d’Amérique du Sud qui apporte la paix et l’harmonie. Fais brûler de l’encens ou de la sauge pour un vrai rituel de purification.

chandelles bain cocooning litSource image: Unsplash

Coule-toi un bain chaud au sel d’Epsom

Relaxe dans un bain chaud en y ajoutant des huiles essentielles comme l’huile de lavande qui aide à la détente ou l’huile d’eucalyptus pour retrouver les mêmes odeurs que celles que l’on retrouve au spa. Additionne le tout avec du sel d’Epsom qui diminue l’inflammation musculaire, élimine les peaux mortes et hydrate la peau.

bain cocooning orange fleursSource image: Unsplash

Termine ta journée avec une séance d’écriture et de rétrospection

Analyse ta journée en notant tes observations faites sur ton état physique et mental. Il est aussi intéressant de noter ton état d’esprit au commencement de ta journée, c’est-à-dire juste avant de débuter ta séance de cocooning. De cette façon, tu pourras remarquer les différences entre le début et la fin de la séance.

bas cocooning litSource image: Unsplash

Bonne journée de cocooning!

Quoique… Tu as droit à plus d’une, laisse-toi aller, profites-en et n’oublie pas tes vitamines A, B, C, D, E jusqu’au jour où tu sortiras de ton cocon!

-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Chère 2019