Voyage

Dans mon précédent article sur les 5 pays à découvrir sans se ruiner, je traite de pays au faible coût de la vie à aller en voyage. Si pour toi, «aller dans le Sud» rime avec te rendre au métro Longueuil, aujourd’hui je vais te présenter 5 endroits plus ou moins connus qui gagne à être découvert si tu veux partir en roadtrip sans toutefois sortir de ta zone de confort. Tu vas même connaître le temps en voiture que ça va te prendre pour y aller à partir de Montréal selon Google Maps.

Mont Saint-Grégoire, Québec

Comme son nom l’indique, tu l’auras deviné, il y a une montagne dans cette ville et des sentiers pédestres de niveau débutant à intermédiaire qui te mèneront jusqu’au sommet. Il y a même un parc Arbraska pour ceux qui aiment s’envoyer en l’air (pas dans l’autre sens petits coquins). En plus, c’est super sécuritaire pour s’évader de la grande ville. De nombreux champs dans lesquels tu peux cueillir des fraises, des framboises l’été et même des pommes à l’automne se retrouvent à cet endroit. Pour tous les amoureux de la nature, cette ville à seulement 50 minutes de Montréal vous animera c’est certain.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sara-Jane (@sarajanemorrissette) on

Burlington, Vermont

À 2h de Montréal, les amoureux de landscapes vont réellement tripper. Vous pourrez soit vous baigner dans le lac Champlain, soit faire du vélo sur la piste cyclable sur le bord de l’eau ou celle qui fait le tour de la ville (Cycle the City), soit visiter l’aquarium ECHO ou soit marcher sur la jolie rue piétonne de Church Street. Sur cette dernière, vous pourrez admirer l’architecture de la Nouvelle-Angleterre et savourer une délicieuse Ben & Jerry d’origine vermontoise.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by tuckerraymond (@tuckerraymond9) on

Ottawa, Ontario

Bon là tu vas me dire que t’as déjà été voir le parlement des milliers de fois avec tes parents et avec l’école, mais tsé Ottawa, à 2h30 de la métropole, se résume pas juste au beau Justin Trudeau et à son étrange ressemblance avec le prince Éric dans La Petite Sirène. Il y a le ByWard Market où tu peux trouver divers produits locaux dans le centre-ville d’Ottawa. Si t’aimes être dehors, au Parc de la Gatineau, plusieurs sentiers de randonnée pour tous les niveaux sont ouverts au grand public. Si t’es plutôt un foodie, je te propose trois chaînes de fast food à essayer : Popeyes Louisiana Kitchen, un wanna be PFK en meilleur ; Chipotle Mexican Grill, des burritos avec options végés disponibles et The Works, un restaurant de burgers gargantuesques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bianca L-R (@bibilr) on

Pine Point Beach, Maine

À 5h30 de Montréal, si tu veux t’évader sur le bord de la mer et que t’aimes pas trop les plages bondés de gens, Pine Point Beach est idéale pour toi. Pour ton information, c’est la plage à côté de Old Orchard Beach qui est tout aussi charmante. Tu peux partir à la chasse aux coquillages ou bien surfer les petites vagues. Si t’as un craving de lobster roll, le Clambake Seafood Restaurant satisfera ta faim. Si tu préfères les grosses crèmes glacées ben cochonnes, tu devrais faire un arrêt au Fielder’s Choice à 10 minutes en voiture de Pine Point Beach.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bianca L-R (@bibilr) on

Sainte-Anne-des-Monts, Québec

Je t’avertis tout de suite, cette ville à 8h de route de Montréal est idéale si t’aimes le plein air et l’air frais. L’eau de la mer est frette en titi même en été, mais pour compenser, les paysages sont à couper le souffle. De nombreuses randonnées sont à faire dans le Parc national de la Gaspésie. Tu pourras même embellir ton compte instagram avec des photos de paysages. Aussi, l’Auberge festive du Sea Shack saura t’accueillir toute l’année si t’as pas envie de dormir dans ta van.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lydiane Autour du Monde (@lydianeautourdumonde) on

Bref, ce sont tous des endroits que j’ai adorés, alors j’espère qu’ils te plairont aussi. Et toi, où irais-tu pour un roadtrip réussi?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Bianca Lalanne Rousselet's Avatar
Bianca Lalanne Rousselet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quitter le nid familial est plus difficile que je pensais