Voyage

La saison des activités extérieures est enfin arrivée! Bien que nous sommes présentement tous en train de souffrir sous cette chaleur intense depuis quelques jours, osons espérer que l’été en entier ne sera pas aussi injuste. Pensez  aux fraîches soirées d’été où tout le monde est regroupé autour du feu pour se raconter des histoires. Difficile de battre des soirées comme celle-là. Mais peut-être êtes-vous tanné de constamment aller poser votre tente sur le même lot depuis des années? Si tel est le cas, je vous propose 5 endroits magnifiques pour camper.

1. Parc national de la Yamaska

Ce parc national n’a rien à envier à personne. En plus d’être situé à seulement 1h15 de la métropole, il offre de nombreuses activités sur place : vélo, randonnée, kayak, camping, etc. Tant en famille qu’entre amis, il est facile d’y trouver son compte!

Source image : Sépaq

2. Parc national du Mont-Tremblant

Ouvert à l’année, le parc national du Mont-Tremblant est un paradis l’été pour les amoureux de canot et de kayak. Avec ses 6 grandes rivières et ses 400 lacs et ruisseaux, on peut dire qu’il se positionne comme étant une destination idéale pour les activités de plein air!

Source image : Tremblant

3. Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Situé dans la magnifique région de Charlevoix, profitez de votre séjour en camping pour découvrir ces hauts dénivelés (parmi les plus hauts à l’Est des Rocheuses). Des paysages à couper le souffle vous attendront!

Source image : Sépaq

4. Parc national de la Pointe-Taillon

Découvrez la région du Lac Saint-Jean en camping grâce au parc national de la Pointe-Taillon. Des kilomètres et kilomètres de plage sablonneuse vous séduiront dès votre arrivée, en plus des nombreux sports nautiques praticables. Les amateurs de vélo seront aussi servis avec un total de 46 km de piste cyclable!

Source image : Sépaq

5. Camping Paradis-Marin

Personnellement, j’ai un coup de coeur pour le Camping Paradis-Marin. La mécanique est simple : vous vous endormez et vous vous levez devant les baleines. La vue est imprenable sur le fleuve qui s’étale de tout son long, puisque vous êtes à la hauteur de Trois-Pistoles, juste avant Les Escoumins. C’est un camping très calme où vous serez bercez par le son de l’eau!

Source image : Jonathan R

Et vous, où irez-vous en camping?

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre au présent