Arts Musique

Vous savez l’amour que j’ai pour la musique qui se représente par la citation suivante: « ma vie sans elle ne serait pas une vie ». Alors pour le prouver, voici 12 titres de chansons qui représentent les moments marquants de ma vie :

  1. Hawaïenne du groupe Les Trois Accords
  2. Don’t Stop Believin’ du groupe Journey
  3. Qui prendra ma place de Marie-Mai
  4. Believe de Justin Bieber
  5. You Belong With Me de Taylor Swift
  6. Sans Limites de Kevin Bazinet
  7. Hochelaga d’Alexandre Poulin
  8. To Be With You de Mr Big
  9. Sans Adieux de Rémi Chassé
  10. In My Blood de Shawn Mendes
  11. Tous Les Blues de Samuele
  12. Habits de Machine Gun Kelly

La première chanson marque le début de mon intensité quand j’aime, car j’ai usé le disque et j’ai cassé les oreilles de ma famille tellement j’ai aimé cette chanson et le groupe. C’est encore dans ma liste musicale, tout comme la seconde chanson qui porte le message que je garde en moi, soit de ne pas arrêter de croire. De plus, elle a nourri mon envie de voir mes parents se séparer pour arrêter de les entendre se chicaner et crier. La troisième position revient à celle que j’avais aimé lors de Star Académie, jusqu’à la sortie de son cinquième album : Marie-Mai avec cette chanson « Qui prendra ma place » que moi et ma mère avons chanté à de nombreuses reprises. La fin de mon amour pour la précédente marquait le début pour Justin Bieber pour lequel j’avais une admiration pour son statut de vedette à un jeune âge, qui se rapprochait du mien, en plus d’aimer sa chanson Believe.

Quelques temps après Justin Bieber, j’ai découvert Taylor Swift et je l’ai adorée instamment tout comme le vidéoclip de cette chanson qui m’a charmé et depuis, cette chanson reste toujours ma préférée de son répertoire. Quelques années passèrent et voici que Kevin Bazinet et Alexandre Poulin sont arrivés dans ma vie au moment où j’ai fait ma première crise d’angoisse et au même moment où je me disais encore que j’aimerais que le conjoint de ma mère soit mon père au lieu de celui que j’ai. Après ce petit épisode marquant est venu celui où un nouvel artiste entrait dans ma liste d’écoute : Rémi Chassé, avec tout ce qu’il dégage et son timbre de voix. Au même moment de ma vie, durant le trajet d’autobus, passait à la radio et ce, presque à tous les jours, la chanson « To Be With You » de Mr. Big qui a créé des moments mémorables tout comme l’artiste Shawn Mendes et sa chanson « In My Blood » qui rappelle de beaux souvenirs à mon ami et moi. En même temps que des souvenirs se formaient, j’ai écouté Samuele et sa chanson « Tous Les Blues » que j’ai appréciée pour le côté rude, un côté que le dernier artiste possède également: Machine Gun Kelly. Sa chanson « Habits » décrit bien l’addiction que j’ai au magasinage en ligne.

Je conclus avec cette chanson bonus qui, depuis que je lui ai porté attention, fais partie de ma vie: « More Than Words » du groupe Extreme.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 choses qui me tapent sur les nerfs