Arts Musique

La musique nous fait vivre de grandes émotions. Parfois, elle nous reste en tête, nous fait voyager, nous apprend des leçons de vie, nous fait jouer et nous fait écouter. Elle perdure dans le temps et nos oreilles. Elle se renouvelle constamment tout en ne se démodant jamais vraiment (les classiques restent les classiques!). Je vous ai concocté une liste des 10 meilleurs albums jamais créés! Que ce soit un album récent ou un indémodable, de différentes époques et genres musicaux. 

10 – Aquanaute d’Ariane Moffat

Sérieux, Point de mire est solide comme chanson et l’album est vraiment différent de ce qui sortait au début des années 2000. 

Source de l’image : Ariane Moffatt

 

9 – X&Y de Coldplay 

Il fallait du Coldplay dans la liste! Cet album contient les titres Fix You, Speed of Sound, X&Y et plus encore! Ils ont osé créer un rythme diversifié entre les chansons, tout en étant capables de faire un lien entre elles. C’est parfait.

Source de l’image : Wikipédia

 

8 – Black Album de Metallica 

Peu importe que le groupe fasse partie de vos préférés ou pas, cet album se mérite une place dans ce palmarès! Si ce n’est que pour les nombreux solos de guitare absolument incroyables! Mais aussi pour les chansons incontournables de ce style.

Source de l’image : Wikipédia

 

7 – Brol et Nonante-cinq d’Angèle 

Pour les textes remplis de sens et accrocheurs. Pour sa voix. Pour les rythmes entrainants et joyeux. Angèle se retrouve ici avec ses deux albums, ce n’est pas rien! J’aime tout d’elle. Ce n’est pas pour rien que Dua Lipa a collaboré avec elle pour sa chanson Fever!

Source de l’image : Last.fm

 

6 – L’heptade d’Harmonium 

Ce groupe iconique ne pouvait pas ne pas se trouver dans cette liste! Les titres de cet album, on les connait pas mal tous. Et évidemment, au niveau musical, c’est du génie!

Source de l’image : The Record Centre

 

5 – Back to Black d’Amy Winehouse 

Ça prend une queen dans chaque liste puis la mienne, c’est elle. Cet album se retrouve dans presque tous les articles Palmarès de ce genre et ce n’est pas pour rien. Je me dois de suivre! 

Source de l’image : Amazon.ca

 

4 – The very best of Frankie Valli and The Four Seasons par Frankie Valli et The Four Seasons 

Choisir leur Best Of est la seule option ici, comme trop de leurs chansons sont bonnes! Et il fallait absolument qu’il fasse partie de ce top 10.

Source de l’image : Amazon

 

3 – Future Nostalgia de Dua Lipa 

Cet album donne le goût de danser avec bonheur! Les paroles nous restent en tête et on apprécie ce petit clin d’oeil vintage avec un rythme rappelant la pop des années 80. On le remarque particulièrement pendant la petite sérénade au début de Love Again. Aussi, il est impossible de ne pas parler de sa voix unique. Tout pour nous faire bouger! 

Source de l’image : Amazon

 

2 – Phoenix de Charlotte Cardin 

On sait tous pourquoi elle se trouve ici, pas besoin d’explications. Merci, bonsoir. 

Source de l’image : Archambault

 

1 – Fine Line d’Harry Styles 

Je persiste à le dire et le redire, c’est LE meilleur album de toute la vie! Je reste campée sur ce point. Il nous fait voyager grâce aux rythmes enjoués et presque paradisiaques ou par des émotions plus tristes (Falling) ou positives (Good vibes). Tout est au rendez-vous! 

Source de l’image : Amazon

 

Neutralité et écoute furent les principaux ingrédients pour faire cette liste. Elle peut différer de la vôtre, mais il paraît que les goûts, ça ne se discute pas!

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Partager sa vie avec une personne toxicomane