Mode & Beauté

Je fais vraiment mon possible pour réduire mes déchets, réutiliser et recycler au max. Tellement que les gens autour de moi me trouve un peu gossante des fois (oupsie). En fait, depuis que j’ai découvert le épiceries en vrac et que j’ai assisté à l’une des conférences de Mélissa de la Fontaine pour le Mini-Vert, j’essaie d’intégrer ces concepts au maximum dans mon quotidien. Je suis capable de voir un impact concret des mes choix sur l’environnement qui m’entoure. Ainsi, quand Cynthia Savard de la marque ORAKI m’a présenté ses leggings et hauts faits à partir de bouteilles de plastique recyclées, j’étais bien fébrile. 
DSC_7790

ORAKI, c’est une marque d’ici qui produit des vêtements de yoga et de sport à partir de matières recyclées post-consommation. Avec l’aide de son équipe, Cynthia a réussi à fabriquer des tissus possédant les mêmes caractéristiques que le polyester, mais en intégrant des fibres recyclées. Je trouve cela simplement incroyable! ORAKI réutilise des bouteilles de plastique déjà consommées afin de leur offrir une autre vie. En tant que consommateur, nous avons le devoir de faire des achats plus éclairés et de consommer plus intelligemment. Par notre pouvoir d’achat, nous avons notre mot à dire sur ce qui est offert comme produits. Ce n’est pas pour rien qu’il y de plus en plus de produits qui sont offerts et fabriqués dans une optique environnementale; les consommateurs ont fait part de leurs besoins et le marché a répondu.

Ce qui me rassure d’autant plus, c’est que les collections d’ORAKI ne produisent aucun déchet. Tous les bouts de tissus sont réutilisés. C’est pas beau ça!

Par ailleurs, les designs sont tous uniques et créés avec soin afin que les femmes qui les portent se sentent bien et belles. Quand tu fais ta course ou ton yoga matinal, tu as besoin de vêtements qui suivront tes mouvements et qui seront le plus confortables possible. C’est ce que vous offre ORAKI. Des morceaux à votre image afin de prendre soin de vous et de votre santé. Des vêtements faits ici et mettant de l’avant un savoir faire québécois, ni plus ni moins.

Soucieuse d’en faire toujours plus, la marque ORAKI a décidé d’offrir un pourcentage des profits aux enfants dans le besoin. Des dons sont ainsi versés à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada ainsi qu’à l’AQEPA afin de redonner aux enfants, de redonner à l’avenir.

Le look

Leggings: ORAKI

Haut: Collection personnelle

Photographe: Vikki Snyder

Lieu: Hôtel William Gray

DSC_7781

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Une robe fleurie parfaite qui appelle le printemps