Lookbook Mode & Beauté

On a tous dans notre garde-robe des morceaux chouchous, pour ma part ce pantalon taille haute en fait partie. Je porte souvent des culottes taille basse, mais depuis que les morceaux taille haute sont en vogue, j’avoue être agréablement surprise. Pour être honnête, je commence même à détester les tailles basses… c’est tout dire! Il faut l’essayer pour le constater, mais je trouve que ça change complètement un style, et ce pour le mieux. Je vous présente donc ce look inspiré du fameux pantalon taille haute en prenant le temps de vous expliquer ses bienfaits.

(À lire: Look intemporel pour toutes les femmes)

DSC_6253

Les avantages du pantalon taille haute

Pour ma part, je trouve que la coupe rend hommage aux femmes en général puisqu’il procure un effet élancé. Le fait qu’il soit ajusté à la taille a pour conséquence d’allonger les jambes. Le pantalon taille haute permet ainsi une belle continuité avec le haut du corps pour créer un look qui se marie parfaitement. C’est un morceau serviable dans le sens où il est stylé, mais aussi puisqu’il me permet de porter des hauts qui ne vont pas nécessairement bien avec des pantalons taille basse. Personnellement, j’ai quelques hauts qui arrêtent au nombril et lorsque je les essaie avec des jeans taille basse, il y a une sorte de coupure qui ne fonctionne pas visuellement. Le pantalon taille haute est donc le remède miracle à ce problème.

DSC_6275

Le haut tout en simplicité

On devrait tous avoir ce genre de petit haut qui va avec tout. J’affectionne particulièrement celui que je porte puisqu’il est basique, mais ses petits motifs lignés donnent une touche de plus. Il s’agence autant avec un bas foncé qu’un bas pâle et pour moi c’est une formule gagnante. Ce haut me donne à la fois un air décontracté et un petit côté bohème qui me plait.

Les chaussures; à ne jamais négliger

Souvent, les chaussures font toute la différence lorsque l’on observe un look. Essayez-le et vous verrez quand changeant de chaussures, on peut complètement modifier le style que l’on souhaite se donner. J’ai choisi de compléter avec ces sandales estivales puisqu’elles sont à la fois élégantes et confortables pour une journée au bureau. La couleur beige vient aussi rejoindre le haut blanc et le pantalon taille haute pâle pour ainsi donner une uniformité au look.

DSC_6301

Look

Haut – RVCA

Pantalon – Tobi

Souliers – Le Château

Photos – Vikki Snyder

 

DSC_6332

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La dépression saisonnière : comment y remédier?