Jeudi soir avait lieu la soirée de lancement de la 10e édition de l’Oystermania. L’événement média se tenait à l’Auberge Saint-Gabriel, dans une ambiance à la fois feutrée et festive. C’est avec un verre de Moët & Chandon à la main que nous avons eu la chance de déguster, en exclusivité, les huitres qui seront proposées lors du festival.

Champagne et huitres, quelle délicieuse manière de passer une soirée!

Cette année, les variétés à l’honneur durant l’Oystermania sont la Village Bay, la Honey Moon, la Summer Love et la Royal Canadian. Les deux premières viennent du Nouveau-Brunswick et les deux autres de l’Île-du-Prince-Édouard. Elles ont toutes leurs particularités. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé la délicate Village Bay et la Honey Moon avec sa petite touche saline. Et si je suis certaine que les amateurs trouveront leur bonheur, je crois aussi que les nouveaux gouteurs découvriront leur prochaine passion culinaire.

huitres oystermania 2019 odessa

Le festival gourmand se tient du 17 au 27 octobre, dans plusieurs restaurants de Montréal. Pour l’occasion, chaque établissement proposera une douzaine d’huîtres préparées par les chefs accompagnées d’une boisson alcoolisée pour un total de 10$. Les poissonneries Odessa, fournisseurs officiels de cette 10e édition, proposent également deux options dans leurs établissements. Vous pouvez y aller raisonnablement avec une douzaine d’huitres au cout de 10$. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par l’abus en prenant une caisse de 100 huîtres au coût de 80$. Si je vous dis que j’ai mangé plus d’huîtres jeudi soir que dans les cinq dernières années réunies, vous comprendrez que je vous suggère fortement d’y aller avec l’option abusive. ;)

Sans blague, l’Oystermania est une très belle occasion de profiter d’un produit que, généralement, on ne se permet pas souvent. Alors profitez-en!

Pour plus d’informations sur l’événement et pour connaitre la liste des restaurants participants, c’est ici!

huitres oystermania 2019Source image: restomania.ca
Source image de couverture: Unsplash
Accueil