Style de vie

Je me confesse : J’adore la Chick-lit. Suivre les tribulations des héroïnes de ce type de romans, leurs soubresauts amoureux, leurs déboires et leurs peines, mais également les joies et les amitiés, ça me permet vraiment de décompresser. Bien sûr, je ne lis pas que ça (!). J’apprécie également un bon roman d’intrigue policière ou une série à caractère historique, mais durant l’été, je l’avoue et le répète, j’adore la Chick-lit. J’ai également une préférence pour nos auteures québécoises. J’étais donc vraiment contente lorsque j’ai vu que Valérie Chevalier, la populaire animatrice d’émissions jeunesse et de voyages, sortait un nouveau roman qui arrivera sur les tablettes le 15 mai.

Ce nouveau roman, c’est une suite de son roman sorti en 2015, Tu peux toujours courir. Quelle coïncidence, c’est également celui que j’ai préféré parmi ses trois, tous publiés par les Éditions Hurtubise.

tu peux toujours rester valerie chevalierSource image: Éditions Hurtubise

Je vous remets en contexte. Ce roman, qui s’intitule Tu peux toujours rester, reprend l’histoire de Maud et d’Alice, deux amies dans la vingtaine, qui peinent à trouver l’âme sœur. Cette fois-ci, les deux jeunes filles ont évolué et semblent prêtes à se stabiliser, autant en relation de couple qu’au niveau professionnel et même, à fonder une famille. L’une a eu le cœur brisé et est bien décidée à se replier sur sa carapace pour se protéger. L’autre, toujours en couple, est prête à passer à une autre étape dans sa relation, mais rien n’est moins certain pour son copain. Elles découvriront que la vie est remplie de compromis et que parfois (toujours), la vie nous réserve des surprises qui nous font dévier de notre plan initial. Le tout sur une trame tantôt drôle, tantôt plus réfléchie, parlant d’amour et d’amitié sur un ton caractéristique d’une bonne lecture de filles.

Sans avoir lu le livre, j’ai déjà bien hâte de m’y plonger. Je pense même relire le premier tome, question de me remettre en lien avec les personnages. Mais à première vue, plusieurs filles dans la vingtaine risquent de se reconnaître dans ce nouveau roman de Valérie Chevalier. Nous avons toutes traversé cette période de nos vies, où nous nous trouvons à la croisée des chemins entre poursuivre nos rêves un peu plus fous, ou se caser, autant au niveau amoureux que professionnel. La vingtaine, c’est une période parsemée de choix, où nous avons, pour la plupart, très peu d’attaches et donc, la vie devant nous. Bien qu’aujourd’hui, je vienne tout juste d’entamer la trentaine et que je ne regrette nullement mes choix qui m’ont rendus conjointe, maman et propriétaire, je suis parfois nostalgique de cette époque où rien n’est impossible pour qui le veut vraiment.

Bref, surveillez la sortie de ce roman à la mi-mai, et donnez m’en des nouvelles!!

Votre chroniqueuse lecture assidue :)

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

La combinaison parfaite pour le travail faite au Québec: je l'ai trouvée