Style de vie

À l’approche de la St-Valentin, j’ai voulu feuilleter de nouveau le livre « Ma vie amoureuse de marde » de l’humoriste et auteure Anne-Marie Dupras. Un livre qui devrait satisfaire toutes les célibataires de ce monde.

Sorti en 2014, ce livre est une amie qui est là pour vous épauler dans les moments plus difficiles de votre célibat. L’avantage de celui-ci est qu’il n’adopte pas le même discours que les autres livres sur les peines d’amour. Il n’y pas de phrases méga clichés du type « Le temps fait bien les choses » ou « Après la pluie vient le beau temps ». À la place vous trouverez une nouvelle façon de voir ce statut redouté de plusieurs personnes.

source image: Renaud-Bray

Anne-Marie Dupras traite, dans ce bouquin, de chaque étape de notre vie où nous avons vécu le grand amour et de grandes ruptures. Elle parle de tous les sujets ; le premier prince charmant, notre première fois, le mariage, la séparation, le deuil, la quête du bonheur, la beauté de l’âge, l’orientation sexuelle et même la pornographie.

Un livre au titre provocateur qui va vous redonner le sourire et/ou vous faire rire à en pleurer.

Le tout est expliqué sous forme d’anecdotes, de quiz et même des suggestions de listes musicales à écouter! Bref, un mélange entre un livre sur le développement personnel et un cahier de jeux pour jeunes adultes. Un véritable guide dans lequel on se retrouve.

À qui s’adresse ce livre?

Ce livre peut plaire à tous ceux et celles qui ont envie de se faire remonter le moral à l’approche de la St-Valentin. Achetez-vous des roses, une boite de chocolat et dévorez les pages de ce livre qui vous rappellera de beaux souvenirs.

J’ai découvert cet ouvrage alors que j’étais dans une période où mes amies célibataires étaient maintenant en couple. J’avais besoin de soutien moral pour réaliser que ce n’était pas une mauvaise chose d’être encore célibataire à mon âge. Ce livre m’a permis de faire la paix avec plusieurs angoisses que j’avais au fond de moi à l’époque. À go, on célèbre son célibat !

Un vrai coup de cœur avec un grand C !

Pour ceux et celles qui souhaitent le commander, cliquez ici pour le commander chez Renaud-Bray.

source image de couverture: Pexel

-->
Un article de
Mademoiselle Bonheur's Avatar
Mademoiselle Bonheur

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À go on saute : à tous ceux qui croisent notre chemin