Sport & Santé Style de vie

À la recherche d’une activité à faire entre amis ou en famille pour faire sortir votre côté sportif ? Le SUP-yoga saura vous charmer. Rafraichissant, orignal et amusant, les amateurs de sports nautiques sauront y trouver leur compte. Honnêtement, même si tu n’es pas un fan avéré de yoga, c’est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie!

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une combinaison entre le stand up paddle (SUP) et une séance de yoga, alors mets ton maillot et essaie d’amener avec toi ton équilibre. Les instructeurs vous donneront littéralement un cours de yoga adapté sur les planches de planche à pagaie ! Nul besoin de vous préciser que tout le plaisir de ce sport, principalement entre amis, réside dans le fait d’essayer de ne pas tomber à l’eau. Plus sérieusement, ce peut être un beau moment partagé en symbiose avec la nature devant un coucher de soleil par exemple. Imaginez quelques instants être couché sur votre planche de SUP  à regarder le ciel et simplement prendre le temps de relaxer après avoir eu une séance amusante avec vos amis.

SUP yogaSource image: Parc Jean-Drapeau 

Où en faire ?

Selon les régions, il existe différentes écoles de yoga qui l’offrent ainsi que des bases nautiques. En effet, non seulement existe-t-il des cours d’initiation traditionnels, mais aussi des variantes de cours selon l’heure (coucher de soleil ou matinal) et le type de yoga ciblé (Flow, Hatha yoga, etc.). Ils vous fournissent l’équipement nécessaire, il ne vous reste qu’à apporter des vêtements qui peuvent être mouillés, de la crème solaire et une bouteille d’eau.

À quoi s’attendre ?

Il s’agit d’un cours adapté, donc les positions seront également adaptées au fait que certains sont plus ou moins habiles sur une planche à pagaie. On vous proposera des postures avec des variations selon le niveau. D’ailleurs, ce type d’exercice fera énormément travailler vos muscles stabilisateurs en plus de votre mobilité et de votre flexibilité. En outre, la planche sera attachée pour s’assurer qu’elle reste en place.

Source image: Parc Jean-Drapeau

Enfin, c’est une belle activité à essayer pour profiter de l’été à l’extérieur en plus d’avoir beaucoup de plaisir entre amis!

Source image de couverture: Vela Aruba
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une meilleure amie en gage du véritable amour