Faits Vécus

Qui ne rêve pas de voyager en couple? Main dans la main…pieds dans le sable d’une île déserte, sur les canaux de Venise, au pied de la tour Eiffel, sur les sentiers du Machu Picchu, ou dans la jungle de Madagascar. Ce ne sont pas les idées qui manquent!

Le comble du romantisme, non?

Oui…mais pas tout le temps. Le long voyage en couple peut être une réelle épreuve pour un jeune couple. Épreuve toutefois que je recommande à tous, car c’est une excellente façon de savoir rapidement si vous êtes prêts à faire un bon bout de chemin ensemble. Et puis si vous l’êtes, vous en sortirez soudés.

Voyage, Couple, Aventure

Il y aura des moments de grâce et d’extase devant la magnificence de la nature et vous vous trouverez les plus chanceux du monde de pouvoir partager des moments si précieux. Et vous aurez raison! Mais il y aura également des moments où vous serez malade, où vous ne serez pas à votre plus beau jour, où les seules toilettes disponibles dans les environs seront le bord de la rue, où vous serez exténués par le voyage en général, où vous serez réactifs et à fleur de peau chacun votre tour, des moments où vous aurez besoin de solitude… Bref, partir en voyage en couple pour un bon moment c’est un peu vivre une vie de couple en condensé.

Voyager c’est un moyen idéal pour se ressourcer : on met une pause au stress de la vie quotidienne, on sort de la routine, de la zone de confort, on cesse un peu de produire puis on réapprend à être. Juste être.  Puis on retrouve qui l’on est vraiment, ce que l’on veut faire, ce que l’on veut être. Pas qu’on ne le savait plus, juste qu’on l’avait peut-être oublié avec toutes les obligations qu’on s’impose dans la vie courante.

Et bien, c’est aussi une façon très efficace de découvrir qui est l’autre et comment réagit la personne dans différentes situations. Vingt-quatre heures par jour ensemble, ça ne laisse plus beaucoup de place au mystère. Enfin, vous saurez vraiment à qui vous avez à faire, et vice-versa! À un point tel qu’au bout d’un moment,  vous aurez peut-être l’impression que l’autre vous connait mieux que vous même!

Est-ce que ça tue la magie? Ça tue l’illusion et ça permet de construire sur des bases solides plutôt que sur des idées projetées qu’on s’était fait de l’autre.

Mais la magie de vos souvenirs, de vos expériences partagées, de vos découvertes, des défis relevés ensemble, des rencontres partagées et des passions développées, cette magie-là, elle vous restera, bien à vous et pour longtemps.

-->
Un article de
Élizabeth Rodrigues's Avatar
Élizabeth Rodrigues

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pourquoi voyager est la meilleure chose au monde