Mode & Beauté

La matière tendance de cette saison est sans aucun doute le velours, omniprésent jusque dans votre salon. On retrouve cette noble matière dans votre entière penderie : que ce soit un pantalon, une robe ou un veston. Le velours s’est taillé une place assurément, même le divan a succombé à son charme!

Le velours est une matière tout de même imposante. Un veston en velours sera évidemment plus épais qu’un en version lainage. Également, le velours a une certaine brillance et dégage des reflets. Il fera automatiquement amplifier le volume. En résumé, si vous portez une jupe en velours, le regard se posera directement sur cette partie de votre corps, donc si vous voulez maximiser le bas de votre corps, alors GO! Idem pour un veston, si vous voulez attirer les regards sur votre belle carrure d’épaules, optez pour un veston en velours.

simons velours tendance modeSource : Simons

Si vous êtes plutôt discrète, préférez une couleur sobre, foncée comme le noir, le gris ou le bourgogne et focaliser sur une pièce seulement comme une jupe ou un pantalon.

simons tendance mode veloursSource : Simons

Si vous aimez vous démarquer, alors osez! Porter le rouge ou le violet. Optez pour « la totale » comme la combinaison.

zara tendance mode veloursSource : Zara

Le velours est une matière plutôt chic, donc idéale pour le temps des Fêtes. Que vous enfiliez un veston à votre party de bureau ou une robe le soir du réveillon, vous serez la star de la soirée.

simons tendance mode veloursSource : Simons

De plus, ledit veston pourra être porté en janvier avec un pantalon noir et un col roulé au bureau. La robe pourra également être de mise avec une veste en denim lors de la remise des bulletins.

Il faut se rappeler que le velours donne du volume, donc si vous souhaitez que le bas de votre corps passe incognito, on n’oublie cette matière. Le velours a un côté chic et sophistiqué, donc on peut le porter sobrement au travail avec un pantalon noir. On le met de côté pour les activités décontractées du week-end comme l’épicerie. Le velours revient éternellement. Si votre mère avait un veston en velours, assurez-vous que le modèle est dans le vent!


Source : GIPHY

 

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour 2018 j'aimerais...