Mode & Beauté

Le temps des Fêtes rime souvent avec l’achat de nouveaux vêtements pour les partys de bureau et les soupers de Noël en famille. Depuis les dernières années, la mode aux chandails arborant des dessins de Noël a la cote. Souvent les plus laids sont encore plus les plus tendances. Vive les Ugly Sweaters.

Pour ma part, j’ai toujours aimé suivre les tendances, mais celle-là ne m’a jamais attirée. Je n’ai tellement pas d’occasion de pouvoir être chic, de sortir mes paillettes et mes escarpins, que le soir du réveillon j’ai le goût d’être jolie et non drôle… J’aime être coquette et prendre ce fameux cliché devant le sapin de Noël le soir du 24 décembre.

Par contre, pour un party de bureau où le thème serait de porter un chandail de Noël, il est clair que je saute sur l’occasion les yeux fermés. Quand il est question de thématique, je suis la Queen de la soirée. En plus, s’il y a un prix à gagner, tassez-vous du chemin, je vais faire la tournée des boutiques pour rafler le prix. Voici donc un topo de mes coups de cœur des Ugly Sweaters de Noël!

À lire par la suite – Les Fêtes approchent, on sort nos Ugly Christmas Sweaters

www.ardene.com

www.forever21.com

www.urban-planet.com

www2.hm.com

www.zara.com

Pour le party bureau

N’étant pas adepte de l’ugly sweeter, mes conseils comme styliste sont de porter un skinny sobre foncé, qu’il soit marin ou noir. On n’oublie les jeans troués pour le temps des Fêtes. Il y a un minimum et vos genoux ont besoin d’être couverts cet hiver. On peut enfiler des richelieus argent ou doré, question de rester dans la thématique de Noël.

Pour le party de famille 

On enfile de beaux accessoires sobres question d’équilibrer avec la surdose de lumière du chandail, comme des boucles d’oreille chandeliers ou des anneaux délicats. On porte un joli pantalon cigarette noir ou marine. On complète le tout avec un escarpin à paillettes ou en velours pour finaliser le look final, qui devrait être somptueux.

Comme le chandail a son côté funny, on doit balancer le tout afin de rendre le look élégant pour le temps des Fêtes. Alors on mise sur les accessoires, les paillettes, le doré, l’argent, et le tour est joué.

Finalement, cette mode est tout même assez lointaine si on pense à nos fameux classiques films de Noël. Le ugly sweater y était déjà. Dans ce temps, il était classé quétaine et non JE LE VEUX.

Mon solide coup de coeur, Mark Darcy!

www.allocine.fr

 

Allez chercher le vôtre ce week-end, bon shopping!

 

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 activités physiques pour te permettre de manger plus de dinde au réveillon