Musique Style de vie

Un road trip ne se prépare pas vraiment, mais il y a quand même des choses qu’on doit prévoir. Parmi certaines de ces choses, je mets la musique et c’est pourquoi je vous ai préparé ma liste musicale pour le jour où je ferai ce type de voyage.

5- Khalid

Je commence par la fin avec Khalid, un auteur, compositeur et interprète américain. On le décrit comme un artiste évoluant dans les styles RnB, Pop et j’ajoute Indie. Ce qui fait qu’il se retrouve dans ma liste, c’est son timbre de voix particulier, les rythmes mélangeant les trois styles musicaux et la « vibe » qui te fait sentir bien et qui t’amène ailleurs se dégageant de ses chansons. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir avec l’écoute de ses albums American Teens et Free Spirit.

4-Georges Ezra

Son nom vous dit quelque chose? J’espère, sinon voici deux chansons de cet artiste qui ont beaucoup joué dans les radios : Budapest et Shotgun. Pour continuer, il est auteur, compositeur, interprète britannique et on qualifie son style du mélange entre le Folk rock, le Blues, la Pop-folk, mais je le qualifierais simplement de bon et souriant. Je l’ai choisi pour sa voix basse et particulière, ses noms originaux de chansons comme Budapest et Barcelona et ses rythmes qui font sourire et qui sont entrainants.

3-King Melrose

Oui, King Melrose, ou si vous préférez, Sébastien Côté, est dans mon texte. D’abord, parce que je voulais avoir au moins un artiste québécois, mais aussi parce qu’il mérite d’y être. Par sa voix de charmeur, ses textes vrais et ses mélodies entrainantes qui me donnent le goût de voyager et d’être au soleil. Mes deux coups de cœur de cet artiste sont Wild and Free et Lulu que je vous conseille pour vous changer les idées et aussi vous motiver pour l’hiver pour ceux qui détestent cette saison.

2-Bryan Adams

Un incontournable, selon moi, des road trips. Artiste canadien auteur, compositeur et interprète. Pour sa voix, son style rock, ses classiques comme Somebody, Heaven, Run to you, Here I am, All for love et I do it for you et l’énergie de vie qu’il y a dans chacune d’elles. Aussi, c’est peut-être un cliché, mais qui n’a pas rêvé ou du moins pensé faire un road trip en écoutant Summer of 69 pour se sentir jeune et libre.

1-John Mayer

Mon choix de prédilection pour toutes les listes musicales, John Mayer. Auteur, compositeur, interprète et guitariste américain. Par son talent de guitariste et de compositeur, sa voix, l’énergie propre à ses artiste, ses textes et ses rythmes qui sont légers, héritants et entrainants font un très bon mariage. Pour ceux et celles qui voudraient l’écouter, voici le morceau que je vous conseille et aussi celui qui est le premier dans ma liste musicale Love on the weekend.

En fait, cinq artistes, c’est peu, même si une certaine diversité de styles et d’horizons est reflétée et que cela montre mes principaux goûts musicaux. C’est pourquoi l’ouverture sera une chanson qui résume le texte : Cruise de Florida Georgia Lines.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La vingtaine ou décennie des mille et une vies