Lookbook Mode & Beauté

J’ai toujours aimé le soleil et la chaleur. Adolescentes, avant d’être conscientes des dangers qui viennent avec l’exposition aux rayons du soleil, ma soeur et moi nous amusions à nous faire bronzer sur la terrasse de chez nos parents. Puis, on a appris que bien qu’on aime être bronzé parce qu’on trouve cela beau, ce n’est pas la meilleure des idées pour notre santé. J’ai donc soudainement été moins foncée l’été venu, mais j’ai continué à aimer jouer dehors et voyager.

Je ne dis pas ici que je suis de celles qui se cachent toujours sous un chapeau dès les premiers rayons de soleil, mais plutôt que je suis consciente que je dois me protéger. Ainsi, j’ai envie de vous en parler pour celles qui, comme moi, aiment jouer dehors l’été sans retenue! On peut profiter de l’été tout en faisant tout en notre pouvoir pour ne pas vivre les ravages de l’exposition au soleil. Il faut seulement se préparer selon les activités que l’on a en tête!

  • Tout d’abord, je suis une grande adepte des chapeaux et des casquettes. En voyage, quand on s’amuse dehors, la casquette est ma meilleure amie. Elle permet au soleil de ne pas trop attaquer mon visage. Si on veut un effet plus chic, le chapeau peut aussi être un bon allié!
  • Il ne faut pas négliger les lunettes solaires été comme hiver. Nos yeux aussi ont besoin de protection (avouez qu’on les oublie sauf quand on doit les plisser). Ainsi, il faut acheter de bonnes lunettes qui protègent contre les rayons (et non des lunettes de mauvaises qualité) et elles doivent être assez grandes pour couvrir entièrement l’oeil.
  • Quand je passe des journées à la plage, je m’apporte des vêtements pour me couvrir les épaules au moins (avouez qu’on a toujours du soleil sur les épaules). Ainsi, je ne suis pas qu’en maillot tout le temps.
  • On ne pourrait pas vous faire un article comme ce dernier sans parler de crème solaire. Je ne vous rappellerai pas ici toutes les règles d’utilisation, mais je vous re-dis d’en porter et d’en remettre tout au long de la journée (on en parle souvent sur le blogue COMME ICI).

Je dis souvent que je n’ai jamais de coup de soleil… je me suis fait avoir à Cuba lors de notre récent voyage pour le blogue. Eh oui! Moi qui riait de MC (vous ne savez pas qui elle est? C’est la nouvelle éditrice du blogue et tu peux la lire juste ICI) puisqu’elle est blanche, je me disais qu’elle brûlerait, mais pas moi. Finalement, on a toutes les deux vu de belles marques rouges apparaître sur notre corps. Mon front a même pelé. J’étais bien triste. Mais je me suis dit que ça m’apprendra à penser que mon corps basané est invincible: il ne l’est pas et je dois en prendre soin comme tout le monde. C’était un bon rappel avant l’été qui s’en vient au Québec!

Je vous présente donc aujourd’hui un look classique que je portais à Cuba pour me rendre de la chambre à la plage, à la piscine, etc…

DSC_5635-2

DSC_5656-2

DSC_5672-2

DSC_5638-2

Le look:

Lunettes – IRIS

Chapeau – Aldo

Maillot – Bikini Village

Chemisier – RVCA

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_5668-2

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réinventer son manteau de jeans avec Jiji Jackets