Je vous avais parlé (ICI) un peu avant Noël d'un nouveau salon de coiffure à Magog nommé Le Salon. J'ai eu la chance d'enfin aller le tester. Je ne m'étais pas fait couper les cheveux depuis la fin de l'été (juste avant le début de ma saison télé) et mes pointes avaient réellement besoin d'aide. C'est Lynda, la propriétaire, qui a pris soin de moi. Douce comme une soie, dès mon arrivée, on m'a traitée comme une star: on prend notre manteau, on nous offre café et chocolat bien installé dans les divans en cuir noir, bref, les détails font la différence. D'entrée de jeu, je vous dirai que depuis quelques mauvaises expériences en coiffure, je suis devenue tout à fait conventionnelle. Pas que j'ai déjà eu les cheveux rouges ou bleus, mais plutôt que la première fois que je me suis fait faire mon ombré, mes pointes ont viré carotte et j'ai vraiment trouvé que le roux mélangé à mon teint me donnait l'air malade. Horrible. Puis, j'ai teint toute ma tête d'un brun foncé, qui, au premier voyage de plage, a encore viré au roux. Ce fut alors la fin des teintures pour moi. Dès que je vais me faire couper la tignasse, je demande un simple dégradé (parce que j'ai vraiment BEAUCOUP de cheveux), et hop, le tour est joué.  Mais même si cela sonne tout simple, croyez-moi que j'ai encore vécu des désastres. Ce ne fut pas le cas chez Le Salon, loin de là. Je le dis tout de go, j'ai rarement eu d'aussi beaux cheveux.

DSC06604
Bien que je ne sois pas la pro de la déco (hein Viv?), j'apprécie quand j'arrive dans un endroit qui me donne envie d'y rester. Grâce au fils de la proprio, Nicolas, Le Salon est un endroit au design intéressant qui traversera le temps. Notons que ce dernier étudie en design.

DSC06605
DSC06608
DSC06615

Puis, j'ai suivi Elizabeth, la fille de Lynda, qui travaille avec sa mère (moi je trouve ça tellement beau), jusqu'à l'évier où elle m'a posé diverses questions sur mes habitudes de coiffure et sur mon opinion de la santé de mes cheveux avant d'elle-même les examiner et me proposer un soin adéquat. J'ai aimé qu'on me consulte avant, simplement parce que je suis tellement habituée de voir des coiffeuses agir sans trop me parler que cela me crée toujours un petit stress... #lafilleapeurpourrien. Entre un shampooing et un massage, il y a une différence. Vivez-la, vous le saurez.

DSC06611DSC06614
DSC06625
DSC06627
Connaissez-vous ce sentiment d'avoir les cheveux lourds? De sentir qu'ils tirent vers en arrière? Moi oui. Quand Lynda eut fini de me couper le tout (exactement comme je lui avais demandé), j'avais l'impression que mes cheveux ne pesaient rien. Sans blague. Les produits qu'elle a choisis font des miracles. Était-ce aussi un peu parce que j'étais vraiment relax suite au massage de mains que j'avais reçu pendant la coupe (oui, quand je parle des détails, je parle aussi de cela). Peut-être un peu...

DSC06628

Voici le avant / après: vous aimez?
DSC06609
DSC06630

Voici quelques produits de la collection Aveda, il y a vraiment pour tous, mais LE secret, c'est de demander conseil afin de trouver ceux qui sauront vous donner la chevelure de vos rêves!
DSC06603
DSC06612

Pour prendre rendez-vous:
99 rue Principale à Magog
Tél. : 1-819-843-6333

Accueil