Lookbook Mode & Beauté

L’été 2019 aura été pour moi celui des jupes longues! J’en ai toujours eu, mais on dirait qu’elles ont repris leur place de choix dans ma penderie. Mais pourquoi? C’est simple!

Une jupe longue, bien que je risque d’en surprendre plusieurs, est un morceau passe-partout! Je sais, ça peut sonner bizarre, mais c’est fort simple: il suffit de la traiter comme un pantalon ou un short! On a toutes une panoplie de camisoles unies dans notre garde-robe. Il suffit de mettre celles-ci, de les rentrer dans la jupe et le tour est joué pour un look à la fois chic et bohème! En voyage, c’est une manière de mieux utiliser les morceaux qu’on apporte avec soi puisque ça remplace des robes qui risquent de prendre de la place dans notre valise. Quand j’étais au Portugal il y a peu de temps, j’étais vraiment heureuse d’avoir mes jupes avec moi. J’en ai même acheté une à Lisbonne tant je la trouvais belle!

Ainsi, quand je magasinais mes looks avant de partir en voyage au Portugal, je savais que je voulais me trouver une jupe longue à apporter avec moi et c’est celle que je vous présente dans mon look du jour! J’aime que cette jupe, bien que fleurie, ne soit pas avec de grosses fleurs trop féminines. De plus, l’ajout de tissu au bas du modèle donne de l’ampleur quand on marche et ça vole au vent. On peut la porter aisément autant avec une camisole blanche que noire. Ici, j’ai voulu ajouter un petit peu de romantisme avec un haut agrémenté de dentelle pour la douceur.

camille dg jupe longue rue

Un look bohème de la tête aux pieds

Pour ajouter à l’inspiration de l’ensemble, j’ai choisi de porter un de mes bandeaux de la marque québécoise Gibou. J’aime le vert de ce dernier qui se marie autant avec la jupe qu’avec mes yeux (oui, oui). Quant aux sandales, j’ai fait un choix de confort avant tout avec des sandales plates, mais avec un coussinet. J’ai porté ces dernières presque tous les jours au Portugal sans jamais souffrir et je pouvais marcher plus de 20 000 pas, c’est donc vraiment bon signe! Pour agrémenter le look, j’ai ajouté de gros bracelets. Je sais, ça peut sembler intense, mais au contraire, on les oublie tant ils sont légers. On a pris les photos sans aucun maquillage: le naturel qu’on aime l’été venu!

camille dg jupe longue rue

camille dg jupe longue rue

camille dg jupe longue rue

camille dg jupe longue rue assise

camille dg jupe longue rue assise

camille dg jupe longue rue

camille dg jupe longue rue assise

camille dg jupe longue rue

camille dg jupe longue rue sandales noires

Le look:

Camisole – Vero Moda

Jupe – Vero Moda

Sandales – Call It Spring

Bracelet – Reitmans

Bandeau – Gibou

Photos – Vikki Snyder

camille dg jupe longue rue bracelets bandeau

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une deuxième chance avec mon amour de jeunesse