La mort de George Floyd est venue tous nous chercher d’une façon ou d’une autre.

Ce que je trouve terrible est la perte de contrôle du policier. Pourquoi n’a-t-il jamais arrêté quand Georges n’était plus capable? Sur la photo qui circule de l’accident, on voit la rage dans les yeux du policier. Mais à quoi pensait-il?

Cet évènement m’a rappelé le passage du Livre Sherlock Holmes et les Monstruosités du Moskatonic. Ce livre est un mélange du thriller de Sherlock Holmes et le monde fantastique de Lovecraft. Un univers de mystère londonien avec des créatures mythologiques. À travers ces pages, il y avait un moment qui me prouvait que le pouvoir peut mener à la folie humaine, mais je n’aurais pas pensé que ça allait se produire en vrai.

Attachez votre tuque, le passage est lorsque que John Watson, l’assistant de Sherlock, discute avec des Reptiliens pour trouver un terrain d’entente. Je sais que c’est bizarre, mais je vous explique. Afin de communiquer avec les Reptiliens, John doit porter une couronne qui permet de comprendre le langage reptilien. Je sais que c’est étrange comme histoire, mais vous comprendrez la suite. Le souci avec cette couronne, c’est qu’elle prend possession de votre cerveau pour décrypter les messages, mais il peut le contrôler pour faire ce qu’il veut de vous. À un moment, la couronne a pris possession de la tête de John pour maltraiter les Reptiliens. John criait aux Reptiliens de se soumettre à son autorité, il les frappait et il était envahi par cette soif de domination.

Vous comprenez maintenant pourquoi ce passage m’a fait penser à ce policier qui a vraiment perdu le contrôle.

Il y a des gens dans ce monde qui ont une soif de pouvoir. De savoir que quelqu’un est soumis à leur autorité, est plus que jouissif à mon avis. L’exemple de George Floyd en est malheureusement un exemple qui lui a coûté la vie, car il y a un humain qui l’a tué à cause de sa perte de contrôle.

Il y a plusieurs causes qui s’améliorent avec le temps, mais cet évènement nous rappelle qu’il y a encore du travail à faire.

policiers en actionsource image : Unsplash 

La soif de pouvoir à différents niveaux se voit partout. Elle se voit par la méchanceté, la colère, la manipulation, l’individualisme, le chantage et la violence. En période de pandémie, notre univers a changé. Certaines personnes le réalisent et ressentent cette soif de pouvoir. Le meilleur exemple est Postes Canada. Les gens sont frustrés, enragés et hors d’eux de ne pas recevoir leurs colis. Des articles sont écrits au sujet de leur incompétence, il y a des plaintes et que de la haine. Ces personnes ne réalisent pas que Postes Canada est surchargé, car tout le monde commande en ligne et tout le monde en est affecté.

La soif de pouvoir est un moment où nous nous levons de terre et où nous nous sentons supérieurs à tout ce qui nous entoure. Nous n’avons plus cette compréhension, cette bienveillance, ni cet amour envers l’autre.

Étant une personne qui est empathique et qui comprend facilement les autres, voyez l’amour dans les autres au lieu de la haine. En mémoire de Georges, faites votre part et envoyez de l’amour partout.

En arrêtant de se voir en tant qu’individualiste, il faut apprendre à se voir comme une grande famille. Il faut s’aimer, s’entraider, s’écouter, se comprendre et tout ce qu’il faut pour être dans un environnement en harmonie.

source image de couverture : Unsplash 
Accueil