Cet automne, nous avons eu la chance de faire une charmante escale de quatre jours en famille à Porto, au Portugal. J’ai donc pensé vous partager l’expérience ainsi que les must do avec des tout-petits.

1. Le musée des explorateurs portugais World of Discoveries

Ma fille de 4 ans a littéralement a-do-ré. Un musée fantastique pour les enfants, concernant tous les grands explorateurs portugais et leurs épopées autour du globe. Plein d’interactivité, et un parcours en petite barque autour du monde de type ‘’it’s a small world after all’’ comme à Disney. Bien évidemment, parler d’une époque coloniale doit toujours se faire dans le respect et la commémoration des peuples qui ont été opprimés en ces périodes. Honnêtement un moment cool d’aventures pour les plus de 4 ans.

2. Le pont Dom Luis

Porto, Portugal, voyage

Nous avons traversé le pont Dom Luis à pied, au coucher du soleil, avec une vue à couper le souffle sur la magnifique ville de Porto. La marche est sécuritaire, et ce n’est pas trop long même pour les minis. Parfait donc pour toute la famille et wow, quelle vue!

3. Zona Ribeirinha

Une jolie promenade sur le bord de la Doura, la rivière qui traverse la ville. Plein de jolis petits restos avec vue la parsèment, des musiciens de rue s’y produisent, on peut y prendre un bateau-mouche pour découvrir les environs par l’eau. C'est un must si tu décides de visiter Porto avec tes enfants, ou pas!

4. Le téléphérique

porto, portugal, voyage, famille

C’est ce qui a le plus marqué l’esprit de mes petites. Une montée en téléphérique pour un coût dérisoire, nous permettant de survoler la magnifique ville et ses environs. De plus, l’arrivée se fait à l’entrée du pont Don Luis, alors nous avons combiné les deux activités en le traversant à notre arrivée au sommet! Ça nous permet d'avoir une vue magnifique sur Porto.

N’oubliez pas de passer par la plage!

Nous avons été extra touristes, nous nous sommes achetés des billets de tour de ville en bus/bateau-bus comme nous avions des petites de 2 et 4 ans. Ce fut la MEILLEURE IDÉE! Lorsqu’elles étaient fatiguées, on montait à un arrêt de bus pour aller visiter plus loin et avoir le temps de peut-être faire une petite sieste en route ;). Ces transports desservent super bien la zone où l’on peut voir la mer et les plages, un peu au nord de Porto. Un peu d’air salin et courir dans le sable, ça dégourdit les petites jambes...et les grandes!

Prochain arrêt… Lisbonne!

Accueil