Vous êtes d’incommensurables fragments de tous les individus que vous avez laissés entrer dans votre vie. Vous êtes le résultat de tous les événements impondérables et imperfectibles préalablement vécus et de ceux que vous vivrez ultérieurement. Vous êtes des forces d’énergie incroyables, mais vous êtes avant tout VOUS dans la plénitude de votre être.
En ce moment, votre vie est le reflet de vos standards, de ce que vous acceptez. Ce que vous acceptez est le reflet mesurable de vos valeurs et de vos croyances. Si vous voulez que votre vie s’améliore, vous devez augmenter vos standards. Vous devez faire des changements concrets. Vous devez vous mettre en action pour obtenir ce que vous voulez profondément. Vous devenez votre propre agent de changement. Chacune des décisions que vous prenez est proportionnelle à ce que vous voulez réellement, sans peut-être même vous en rendre compte. Vous avez les capacités, les habiletés et tous les outils nécessaires pour vous mettre en action vers vos buts, vos aspirations, vos rêves.
Laissez-moi vous poser les questions suivantes :
 «Quelle action concrète pouvez-vous faire pour vous rapprocher de votre idéal ? Qu’est-ce qui ne vous convient pas en ce moment ? Que feriez-vous autrement ? Qu’est-ce qui vous ferait sentir mieux ? Où étiez-vous il y a 5 ans ? Où aimeriez-vous être dans 5 ans ? Qu’est-ce qui fait que vous n’êtes pas à l’endroit où vous voulez être ? Qu’est-ce qui fait que, au contraire, vous vous surprenez d’être au meilleur de vos capacités ?»
Tout d’abord, analysez les sphères de votre vie. Voici les différentes sphères qui existent :
1. Sphère personnelle (sommeil, santé, détente, loisir, activité physique, etc.)
2. Sphère familiale (relations avec les parents, frère et sœur ou conjoint)
3. Sphère sociale (relation avec les amis, activité sociale, sport d’équipe, etc.)
4. Sphère professionnelle
5. Sphère académique
6. Sphère de la vie quotidienne (tâches ménagères, achats, préparation de repas, etc.)
Ensuite, si vous ne savez pas par où commencer, allez-y par élimination. Commencez par faire le point de vos habitudes de vie et des relations que vous entretenez avec votre entourage. Entourez-vous de vos meilleurs alliés, de personnes qui vous inspirent, qui vous poussent à devenir meilleur pour vous, mais aussi pour les autres. Entourez-vous surtout de gens qui reconnaissent votre vraie valeur. Trouvez cet épanouissement relationnel. Développez cette capacité à entrer en contact facilement et aisément avec les autres.
D'ailleurs, on entend souvent : « Montrez-moi vos amis et je vous dirai qui vous êtes», « Montrez-moi les 5 personnes de qui vous êtes le plus proche et je vous dirai où est-ce que vous serez dans 5 ans». Pourquoi? Parce que l’influence des autres et de votre environnement est un pouvoir exponentiel et indestructible qui vous élèvera vers un dépassement de soi incommensurable.
De plus, saviez-vous que lorsque vous cultivez la valeur des autres, vous cultivez également qui vous êtes dans votre pleine authenticité et unicité ?
Finalement, si vraiment vous avez le goût de vous comparer à quelqu’un, comparez-vous à la personne que vous étiez avant et regardez à quel point cette personne est fière d’être devenue la personne qu’elle est aujourd’hui.
Soyez votre meilleure influence. Vous êtes LA personne qui peut avoir le plus de poids et d'influence dans votre vie.
***
Pour d'autres articles inspirants, cliquez ici.
Source image de couverture : Unsplash
Accueil