Bouffe Style de vie

Situé directement à la Place Bell, le nouveau restaurant lavalois Westwood saura en surprendre plus qu’un! Que vous soyez végétarien, végane, carnivore, sans gluten ou sans lactose, peu importe quelles seront vos exigences culinaires, ce restaurant est en mesure de vous conquérir. Son menu en a pour tous les types de bouches.

Sa cuisine est inspirée de la Californie et qui dit cuisine californienne dit un mélange frais de plusieurs ingrédients, de produits de la terre et de la mer, de plusieurs légumes sautés et grillés et des présentations en à couper le souffle. Tu y commandes des petites assiettes à partager comme les classiques calmars frits et les délicieux dumplings au bœuf et gingembre. Dans la section « dans l’eau », la morue noire au four est un choix culinaire savoureux. Dans la section « sur pattes », les viandes grillées au charbon deviennent intéressantes pour le type de cuisson. Pour les amateurs d’aliments crus, il y a tout un choix de plats intéressants et variés sans oublier les sections légumes et salades où tu peux y faire des trouvailles comme les maitakes grillés (tu peux aller sur internet pour savoir de quelle famille de légumes ils sont, hihi) et leur salade signature la ‘Westwood’. Tu n’y sors pas sans un petit cocktail ou deux dans le nez, car leurs cocktails signatures sauront te plaire. Tu peux aussi demander les recommandations du sommelier, car il y a une vaste carte de vins. Pour ce qui est du service, tu ne seras pas déçu. Les gens qui y travaillent sont là pour toi, écoute bien leurs conseils en matière de gastronomie, ils connaissent bien leurs affaires!

westwood restaurant laval

Que tu passes pour un 5 à 7 qui s’étire jusqu’à 9, une fête d’anniversaire entre filles, un rassemblement entre chums de gars ou encore une date ou même une double-date, le lieu est propice aux diverses rencontres. La décoration t’amène directement à la West Coast des États-Unis avec son ambiance chaude et naturelle. On y retrouve un mélange de bois, de verdure et de blanc qui nous apaise et nous transporte ailleurs. Le restaurant est très grand et il est possible d’y dénicher une table pour tous les goûts : sections réservées, autour du bar, banquettes, tables surélevées, etc.  Tu ne te sens pas collé sur ton voisin, car la disposition de chacune des tables fait en sorte qu’on a pensé à ton intimité. Plus la soirée avance, plus les gens se rassemblent autour du bar. Sache que ce restaurant est ouvert jusqu’à 1h le mercredi et le jeudi et jusqu’à 2h du vendredi au dimanche. Il y a de la musique de style ‘lounge’ qui y joue de l’ouverture à la fermeture, mais dès 22h30 un DJ arrive sur place et y jette le feu. La musique monte d’un cran, les gens s’attroupent autour du bar, mais on s’entend tout de même parler et on reste dans l’ambiance ‘nouvelles rencontres’, ‘réseautage’, et ‘retrouvailles entre amis’.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Westwood Bar & Grill (@westwoodresto) on

Les toilettes, eh oui, on parle bien des toilettes ici, sont mixtes ce qui est très tendance actuelle et sont munis d’un papier peint California Dreaming avec des palmiers qui font rêver. Ces fameuses toilettes séparent la section resto branché de la section walk-in de style Speak Easy que l’on pourrait qualifier d’endroit idéal pour un cocktail à prendre sur une table haute en placotant ou en regardant un match de sport sur l’écran géant.

Une chose est sûre: au Westwood Grill & Bar, tu y ressors avec un California love et tu y retournes pour des sensations de feeling good!

Source image de couverture: Facebook – Westwood Bar & Grill
-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le kaki, encore et encore!