Sport & Santé

Par un beau soir du mois de mars, en plein confinement, je me promenais sans but précis sur Instagram. J’ai vu apparaître une notification de diffusion en direct de Guillaume Latendresse avec Maxime Lapierre , deux anciens porte-couleurs du Canadien de Montréal, je me suis dit que ça serait sûrement drôle, alors j’ai cliqué sur la diffusion! C’était dans leurs premières apparitions « live » sur Instagram et c’était vraiment intéressant et captivant de les entendre jaser entre deux bons « chums », comme ça, sans filtre, à parler de tout et de rien, mais surtout de hockey et d’anecdotes qu’on a jamais entendu parler auparavant! Des vrais secrets de vestiaire! Et ça se poursuit maintenant avec leur podcast qui est né de cela peu de temps après!

Que vous soyez un fin connaisseur de sports ou pas du tout, je vous garantis que vous trouverez votre compte avec « La Poche bleue »! Le balado en direct est diffusé à tous les jeudis soirs à 21 heures et ce, jusqu’à très tard! Les invités de la semaine dernière étaient nuls autres que Patrice Bernier (Impact de Montréal), Patrice Brisebois et Jay Du Temple! Pas besoin de vous dire que c’était enlevant! Pour ce qui est du direct qui aura ce jeudi, les invités sont: Louis Domingue (Canucks de Vancouver), Marc-André Fleury (Golden Knights de Vegas) et l’humoriste Dominic Paquet!
hockey glace patins but rondelleSource image: Unsplash

À noter que si vous ne pouvez pas écouter la diffusion en direct, vous pouvez tout rattraper sur la chaîne YouTube de « La Poche Bleue », les entrevues sont disponibles dans leurs intégralités.

À ce jour, Chantale Machabée, Luc Dionne de District 31, André Roy, Martin Brodeur, José Théodore, Pierre Dagenais, Jacques Villeneuve, Georges Laraque, Mikaël Kingsbury, Jonathan Painchaud, Kristopher Letang et plusieurs autres personnalités du monde sportif et artistique ont donné un vrai bon « show » sur les ondes de « La Poche Bleue ».

Mention spéciale à Éric Bélanger, qui je dois avouer, je ne connaissais pas avant, mais dont je me suis attachée avec ses commentaires et connaissances toujours justes et divulguées avec humour!

Personnellement, ce balado m’a redonné envie de renouer avec l’univers des baladodiffusions , car je ne m’en cache pas, j’ai eu une phase amour-haine avec les podcasts. Bien avant que ce soit populaire, je trouvais ça redondant, car à cette époque, il n’y avait pas une si belle offre de disponible pour l’écoute! Je trouvais ça un peu « old school », pour ne pas dire dépassé!

De nos jours, on est ailleurs. La liste de podcasts que j’aimerais écouter ne finit plus de s’allonger et je me connecte avec bonheur sur ce type de diffusion quand je veux déconnecter des écrans, qui avouons-le sont très présent en ce temps de quarantaine, ou pour m’accompagner lors de mes marches extérieures le soir!

podcast la poche bleue québécois hockey

Si vous n’êtes pas familier avec l’univers des podcasts, « la Poche Bleue » est une bonne occasion d’en faire l’essai et les sujets abordés, avec leurs anecdotes et primeurs, peuvent ainsi attirer un auditoire bien au delà des « sportifs de salon »!

Des produits dérivés à l’effigie de « La Poche Bleue » seront bientôt disponibles, dont une bière blonde, conçue par la micro-brasserie Le Bilboquet de Saint-Hyacinthe. Je me croise les doigts en souhaitant qu’il y ai une tuque à pompom de « La Poche Bleue »! Je serais bien contente d’en ajouter une à ma collection!

Sur ce, je serai à l’écoute ce jeudi! Shooters!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Poche Bleue (@la_poche_bleue) le

La Poche Bleue sur YouTube (ici)
-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La fille « too much »