Mode & Beauté

La combinaison ou le fameux « onepiece » dans le vocabulaire courant est l’une de mes pièces mode favorites. Encore d’actualité cette saison, je me fais plaisir à la magasiner. Qu’elle soit longue ou courte, la combinaison et le combishort sont maintenant des indispensables de la mode. Pour que votre penderie soit complète, le une-pièce est un must. Bien accessoirisé, il devient votre meilleur atout pour vous démarquer et faire tourner les têtes sur votre passage. Que l’on porte un collier multi-chaînes ou un bracelet à lanières de cuir et perles, les accessoires feront la différence.

Bracelet à lanières en cuir

Source image: Simons
Collier double en orSource image: Simons

La combinaison est un vêtement très confortable à porter en été. On la préfère confectionnée dans un tissu léger pour ne pas succomber aux chaleurs d’été. Qu’elle soit sous forme d’un pantalon ou d’un short, elle est si facile à porter, un seul vêtement et le seul tracas est de choisir les chaussures à enfiler.

Que tu la portes au quotidien ou en soirée, la combinaison est tellement facile à accessoiriser. Elle peut être portée pour le travail ou en soirée simplement en changeant les accessoires ! Au travail, on enfile une sandale féminine et minimaliste qui charmera votre look avec la teinte de la saison.

Sandale à talon compensé beigeSource image: Aldo Shoes

Pour le 5 à 7 entre copines, on enfile notre sandale à talon bloc.

Sandale à talon bloc Source image: Aldo Shoes

On peut même troquer la sandale pour une espadrille et un sac banane lors des commissions du samedi avec fiston.

Sac banane bleuSource image: Aldo Shoes

Il est faux de croire que seule les femmes grandes et élancées peuvent se le procurer. Si vous êtes plutôt petites, optez pour la combinaison qui se termine juste en dessous du genou. En laissant une partie de la jambe dénudée, vous aurez l’air plus élancée.

Combinaison wilson du paradis orange avec petites fleurs

Source image: Annie 50

Si vous voulez des morceaux plus faciles à agencer, vous pouvez opter pour des pièces unies ou à motifs délicats comme les rayures ou les pois.

combinaison rayures banquier Florian noireSource image: Simons

Pour les femmes plus enveloppées, la couleur unie allonge le corps. Vous pouvez également opter pour une combinaison avec des rayures verticales.

Combinaison sans manches avec taille en nid d'abeille noireSource image: Penningtons

Voici mon top 5 des combinaisons de l’été!

Cette combinaison à larges bretelles est un morceau priorisé par les fashionistas. Elle donne une allure chic et minimaliste.

Combinaison larges bretelles pourpreSource image: Simons

Cette combinaison à jambes larges et pinces est un incontournable pour la silhouette avec peu de hanches. Elle donne l’effet de volume au bas du corps. La taille haute, avec la ceinture, vient cintrer la taille, donc idéale pour celle dont la taille n’est pas définie.

combinaison jambe large à pinces cuivreSource image: Simons

Cette combinaison fluide avec décolleté en V et bretelles fines est superbe avec son décolleté léopard. Portée avec de délicats bijoux, vous serez la vedette de la soirée.

Combinaison à noeud et imprimé animalierSource image: Zara

Cette combinaison avec ses motifs floraux est parfaite à enfiler avec des mules pour le 5 à 7 entre copines.

Combinaison à ouvertures et imprimé floralSource image: Zara

Vous avez un mariage cet été, cette combinaison sera parfaite pour la soirée.

Combinaison en crêpe sans manches bleu paonSource image: RW & CO.

La combinaison est la pièce polyvalente par excellence, simple à enfiler, elle est de loin, votre meilleure alliée.

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma fin de semaine en camping, enceinte de 32 semaines